À qui appartient la voiture ?

18
Partager :

Wem gehört das Kennzeichen ? — Licol ermitteln

  • Trucs et astuces
  • 05 08. 2020
  • Lesezeit 3 minutes

Dans la vie quotidienne, il y a des situations dans lesquelles nous remarquons un autre usager de la route et nous aimerions savoir de qui il s’agit. Sur l’autoroute ou dans la circulation urbaine, la seule indication reste la plaque d’immatriculation. Peut-être qu’elle est mémorable, qu’elle se présente comme une plaque d’immatriculation 3D avec un design spécial ou qu’elle est très courte. C’est alors plus facile à retenir.

A lire en complément : Quelle voiture pour 6000 euros 2022 ?

Dans la plupart des cas, lorsqu’il s’agit de connaître le propriétaire d’une voiture, le fond est plutôt négatif. Les chocs, les dommages causés par la peinture et les accidents mineurs ou majeurs peuvent généralement en être la cause. Si la personne n’est pas présente ou si le Informations personnelles refusées, seul le chemin à travers la plaque d’immatriculation et les autorités restent. Nous expliquons quand il est possible d’obtenir des informations et quelles sont les limites de la protection des données.

Voici comment obtenir le support d’une plaque d’immatriculation de voiture

Supposons le scénario le plus défavorable dès le départ. Supposons qu’un accident ait lieu et que l’autre conducteur commette un délit de fuite. Dans le meilleur des cas, seul le signe de la voiture reste si vous pouviez le noter ou le mémoriser. En cas de dommages causés à une voiture à l’arrêt, un dérapage peut également survenir si la personne responsable s’éloigne simplement au lieu d’attendre à votre voiture garée ou de laisser un message.

A découvrir également : Quand dois-je refaire mon test de conduite ?

Dans ce cas, vous êtes dépendant de témoins qui surveillent l’incident et deviennent mentalement conscients. J’ai pris le numéro de plaque d’immatriculation. Avec ces informations, vous devez d’abord contacter la police via le numéro d’urgence 110. Les agents lanceront une enquête auprès du gardien dans le cadre de l’enquête et localiseront le propriétaire de la voiture. Bien sûr, il se peut que la voiture ait été dirigée par une connaissance du propriétaire, mais même dans ce cas, les chances sont très bonnes d’identifier le conducteur.

Parfois, la voiture est endommagée pendant la circulation et la personne responsable ou même la personne lésée ne s’en aperçoit même pas. Selon la situation de la circulation, il n’est pas judicieux de rouler après la voiture, surtout pas à grande vitesse sur l’autoroute. Dans ce cas, grâce à la plaque d’immatriculation indiquée, vous pouvez soit passer par la police, soit contacter la compagnie d’assurance.

Les compagnies d’assurance sont alors en place, par exemple Détermination des dommages, détermination des responsabilités et, idéalement, indemnisation rapide de la somme des dommages. Les assureurs : L’assurance accident, l’assurance responsabilité civile et la couverture complète peuvent obtenir des informations sur le propriétaire.

Une autre option consiste à passer par un avocat si vous êtes victime. Il sait également comment obtenir les informations appropriées pour faire les réclamations à votre place. Les institutions telles que les propriétaires de parkings ou les exploitants de stations-service peuvent également utiliser la plaque d’immatriculation pour identifier le titulaire en cas de vandalisme, de fraude au réservoir, etc.

Le bureau des admissions va-t-il m’aider ?

Le bureau d’enregistrement est une autorité officielle qui n’a pas le pouvoir de délivrer des données des propriétaires de voitures. Vous serez ici donc probablement ne pas réussir. Les employés doivent être attentifs à la protection des données. Ils vous dirigeront vers la police lorsque vous ferez une telle demande et vous diront que vous devez demander les informations à cet endroit.

Il serait concevable qu’une de vos connaissances travaille dans une telle autorité. Dans ce cas, la divulgation des données n’est pas non plus autorisée. En principe, les plaques d’immatriculation, les supports et autres données peuvent être consultés par les employés — attention ! Nous vous recommandons de suivre l’itinéraire habituel.

**3

retour Suivant Je suis tombée amoureuse — à l’aide !

Si vous avez repéré quelqu’un dans la circulation routière que vous aimeriez rencontrer « juste comme ça » et sa plaque d’immatriculation, ça va être difficile. Comme déjà vu ci-dessus, vous ne pouvez déterminer le titulaire d’une plaque d’immatriculation que s’il y a de bonnes raisons.

Si vous souhaitez rencontrer quelqu’un en personne, vous devrez utiliser certains portails sur le net et avoir un peu de chance aussi. Il n’y a rien qui n’existe pas. Nous ne devrions donc pas être surpris par un seul échange de plaques d’immatriculation. Les utilisateurs peuvent se connecter avec leurs plaques d’immatriculation sur des portails tels que « License Plate Flirt  » et être trouvés par d’autres utilisateurs via ce portail. Il ne reste plus qu’à espérer que l’adoré puisse également être trouvé sur un tel portail.

Publications en vedette

Exigences pour une plaque d’immatriculation H plus expérimenté

Plaques d’immatriculation moto 3D En savoir plus

Que dois-je faire si j’ai un pneu crevé ? En savoir plus Boutique Zum

Partager :