Combien de temps faut-il pour obtenir une carte d’identité ?

21
Partager :

La carte d’identité documente toutes les données importantes concernant une personne, telles que le nom, la date de naissance et l’adresse. En Allemagne et dans d’autres pays européens, il sert de preuve de sa propre identité. La validité de la personne est toujours liée à une certaine durée. Si cette période a expiré, vous devrez renouveler votre pièce d’identité. En termes familiaux, il est souvent appelé une extension de votre carte d’identité et de votre passeport. À proprement parler, vous devrez demander un document d’identité entièrement nouveau une fois la validité expirée . Vous trouverez ici comment obtenir un document valide et quels sont les documents dont vous avez besoin pour le formulaire. Vous y trouverez également des informations sur les exigences d’identification et les conséquences auxquelles vous pouvez vous attendre si vous ne renouvelez pas votre carte d’identité.

Une pièce d’identité est-elle requise en Allemagne ?

A lire également : Comment obtenir un certificat de naissance au Québec ?

En Allemagne, chaque citoyen a besoin d’une carte d’identité ou d’un passeport valide dès l’âge de 16 ans pour pouvoir s’identifier si nécessaire. Les deux documents remplissent la fonction d’identification.

L’exigence d’une pièce d’identité est-elle obligatoire ?

A lire en complément : Comment obtenir un passeport rapidement ?

En gros, non. Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité ne doit être transporté que si la loi l’exige. C’est le cas, par exemple, de la possession d’armes à feu, dans des industries non déclarées et d’événements majeurs tels que des manifestations.

Y a-t-il une pénalité si la pièce d’identité a expiré ?

Dans de nombreux cas, les fonctionnaires font preuve de bonne volonté lorsqu’il n’y a pas d’obligation légale de porter la carte d’identité avec eux dans un cas spécifique. Toutefois, si la carte d’identité a expiré depuis très longtemps, vous devrez vous attendre à une amende. Réglez la hauteur les municipalités elles-mêmes. Habituellement, entre 10 et 40 euros sont facturés.

Puis-je étendre ma carte d’identité ?

Il n’est pas possible de renouveler votre carte d’identité si vous la prenez avec précision. La carte d’identité allemande est valable pendant une période de 6 ans jusqu’à l’âge de 24 ans et de 10 ans par la suite. Une fois la validité expirée, vous devez demander un nouveau document. Vous devez donc renouveler complètement la carte d’La phrase « Renouveler la carte d’identité » est incorrecte car la carte est en cours de réémission. identité. Lorsque vous faites une demande de prolongation, personne n’aura l’air drôle car, familièrement, nous parlons presque exclusivement de prolonger votre carte d’identité.

Que se passe-t-il lorsque la carte d’identité a expiré ?

personne a déjà expiré, vous devez nous contacter dès que possible pour renouveler Si votre votre prenez soin de votre carte d’identité. L’obligation légale d’identification en Allemagne stipule que les personnes âgées de plus de 16 ans doivent avoir un document d’identité pour s’identifier.

Il est donc conseillé de renouveler votre carte d’identité en temps utile et de ne pas en faire la demande avant son expiration. Le pire des scénarios est de lourdes amendes si vous êtes légalement tenu d’avoir votre pièce d’identité sur vous.

  • Remplissez le formulaire en ligne en moins de 3 minutes
  • . Le

  • processus en ligne traitera immédiatement votre demande au bureau d’enregistrement
  • Vous recevrez vos documents souhaités par la poste à la vitesse de l’éclair

» Demander des certificats dès maintenant

Vous demandiez des documents rapidement et facilement ? Pour demander les documents souhaités au bureau d’enregistrement, procédez comme suit :

Que faut-il faire pour renouveler ma carte d’identité ?

Si vous souhaitez renouveler votre carte d’identité, soumettez une demande au bureau de votre citoyenPour la demande de première carte d’identité vous avez besoin de votre certificat de naissance. . Idéalement, renseignez-vous quelque temps à l’avance si vous avez besoin d’un rendez-vous pour postuler ou non. De cette façon, vous ne manquerez pas la date limite. Les documents suivants sont requis :

  • ancienne carte d’identité
  • photo de passeport biométrique actuelle
  • passeport si vous n’aviez pas de carte d’identité auparavant ou si vous avez perdu votre carte d’identité
  • en cas de perte ou de vol, vous devez signaler la perte à la police

Si vous demandez votre première pièce d’identité , vous devez présenter votre certificat de naissance comme preuve d’identité. Il en va de même si vous n’avez plus votre pièce d’identité et que vous n’avez pas de passeport pour vérifier votre identité.

Les coûts varient. Jusqu’au 24e anniversaire une carte d’identité coûte 22,80 euros. Après cela, 37 euros seront facturés pour l’exposition. Les frais doivent être payés sur place. Le renouvellement de votre propre carte d’identité ne peut être demandé que pour vous-même . Il n’est donc malheureusement pas possible de prolonger votre carte d’identité en ligne. Vous devez vous présenter vous-même au bureau du citoyen.

réglementations moins strictes s’appliquent à la collecte de la carte d’identité finie. Vous pouvez autoriser quelqu’un Des à récupérer la nouvelle pièce d’identité pour vous. N’oubliez pas que si l’ancienne pièce d’identité n’a pas été perdue ou volée, elle doit être apportée pour être validée. Il en va de même pour un ID délivré provisoirement.

Certaines villes offrent désormais la livraison par coursier à vélo . Cela doit généralement être demandé au moment de la demande et ne peut pas être convenu ultérieurement.

Combien de temps faut-il pour prolonger le Une carte d’identité ?

La prolongation de votre carte d’identité prend généralement de trois à six semaines. Toutefois, vous devez vous attendre à des temps d’attente plus longs lorsque vous devez prolonger votre carte d’identité, en particulier dans les grandes villes Carte d’identité provisoire alternative : Si vous avez perdu votre carte d’identité ou si vous ne souhaitez pas vous promener avec une pièce d’identité non valide, une carte d’identité temporaire valide pendant trois mois peut être émise. Les coûts s’élèvent à 10 euros. .

L’extension en elle-même n’est pas le plus gros problème, il faut souvent quelques semaines pour obtenir un rendez-vous avec le bureau d’enregistrement responsable . La plupart des autorités des grandes villes vous conseillent donc de prendre soin de prolonger votre carte d’identité trop tôt.

En plus de la fonction ID, la carte d’identité propose également des services numériques depuis un certain temps. fonctions. Leur utilisation est facultative. Lorsque vous remettez la nouvelle carte d’identité, les spécialistes vous informeront des possibilités et des exigences.

Partager :