Comment aménager un dressing dans un placard ?

14
Partager :

n’est pas un secret ici sur ce blog d’intérieur que j’aime me déplacer, redécorer les pièces et mettre à jour régulièrement nos quatre murs. Le vestiaire n’est pas non plus épargné par mes attaques intérieures et je peux donc vous présenter aujourd’hui une mise à jour du vestiaire. Je vais maintenant vous dire ce que j’ai pris en compte lors de la conception et de l’ameublement Ce , et à quelles choses j’attache une importance particulière dans un vestiaire.

A voir aussi : Comment faire un coin salon ?

C’est ainsi que j’ai mis en œuvre mes idées de vestiaire !

Avoir un dressing a toujours été mon rêve depuis que j’ai quitté l’hôtel Mama, et il y a quelques années, j’ai pu le réaliser. La chambre est très spacieuse et offre beaucoup d’espace pour concevoir un dressing. Lumière inondée et lumineuse grâce à deux grandes et grandes fenêtres. Cela signifie qu’il y a 3 murs complets à installer – et j’ai également utilisé la façade de la fenêtre de manière appropriée.

A lire également : Comment concevoir une maison étroite ?

La division de l’espace

Au début, peu de temps après avoir emménagé, j’ai décidé d’utiliser un mur complet pour mes vêtements. À l’époque, je les ai conçues avec des barres et des étagères, comme vous pouvez le vérifier à nouveau dans ce poste de dressing. J’ai beaucoup aimé cette variante, mais j’ai voulu changer dans ce domaine il y a quelques mois. J’ai voulu être plus flexible dans la division de mes vêtements et j’ai décidé de ne pas utiliser les barreaux et j’ai opté pour un système d’armoires ouvertes avec différents compartiments .

Armoire fermée ou système ouvert ?

Je suis en train de recevoir beaucoup de questions sur mon système d’armoires ouvertes. Les choses ne deviennent pas poussiéreuses rapidement ? Vous n’avez pas besoin de nettoyer beaucoup plus ? Bien sûr, la poussière et la saleté posent problème, mais ce n’est pas si grave. Je nettoie ma loge environ une fois par semaine, en dépoussiérant et en nettoyant les surfaces. Il s’agit d’un minimum d’efforts pour obtenir un excellent résultat .

Par conséquent, je préférerais toujours un système ouvert à une armoire fermée. Le grand avantage est que je peux facilement voir tous mes vêtements, sacs et chaussures en un coup d’œil. Pour moi en tant que blogueuse mode en particulier, il s’agit d’un point important qui a également un impact positif sur mon travail. Je peux laisser libre cours à ma créativité lors de la création de tenues et de co. et je n’ai pas besoin de chercher, de parcourir ou de fouiller éternellement pour trouver une pièce en particulier. Mais même si vous n’avez pas d’emploi dans dans l’industrie de la mode, un système d’armoires ouvertes ou un dressing ouvert est toujours une solution belle et créative .

Ma division IKEA PAX :

Ce système d’armoires IKEA est probablement le mur de dressing ou de placard par excellence ! Si vous souhaitez planifier un IKEA PAX, réfléchissez bien à l’espace dont vous avez besoin pour l’accrocher et le coucher. La largeur et la hauteur totales des boîtes individuelles jouent également un rôle important. Je suspends des robes, des cardigans, des t-shirts, des blazers ainsi que des jupes et des chemisiers. Les pulls tricotés, les jeans et les vêtements de sport trouvent leur place dans les tiroirs. J’ai également ajouté mon propre cintre de pantalon pour jupe-culotte et pantalon marlene dans mon système de garde-robe — pour toutes les formes de pantalons qui rides.

Ces produits se trouvent dans mon meuble mural IKEA :

  • Corps 1 PAX 75 cm de large
  • 3 cadavres PAX de 100 cm de large
  • 4 tiroirs KOMPLEMENT de 50 cm
  • 4 tiroirs COMPLEMENT à 75 cm
  • 4 tiroirs KOMPLEMENT à 100 cm
  • 3 tringles à vêtements KOMPLEMENT à 100 cm
  • 1 tringle à vêtements KOMPLEMENT à 75 cm
  • 1 séparateur KOMPLEMENT
  • 1 cintre KOMPLEMENT de 100 cm de largeur
  • 4 étagères KOMPLEMENT à 100 cm
  • 2 étagères KOMPLEMENT à 75 cm
  • 1 fond coulissant KOMPLEMENT avec insert à 100 cm

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu Mon mur de chaussures dans le vestiaire

aussi régulièrement redessiné ce mur de ma loge. Il y a quelques mois, j’ai déjà écrit un article intérieur sur ce sujet. Les étagères peuvent être fixées au mur et retirées au besoin. En fonction du nombre d’étagères dont j’ai besoin en ce moment, ou des commodes et des miroirs qui sont également au mur. Je veux juste garder une certaine flexibilité dans le vestiaire J’ai et avec cette option, je l’ai.

Sur le troisième mur se trouve mon étagère IKEA Hyllis et le miroir XL. Il y a aussi d’autres étagères à chaussures et de belles boîtes d’emballage dont je ne veux pas me séparer. Comment aimes-tu le design de mon dressing ?

Autres meubles et produits dans le vestiaire :

  • 2 Commodes MALM
  • 1 étagère Hyllis (cliquez ici pour le poste de bricolage IKEA Hyllis !)
  • étagères murales LACK
  • tringle à vêtements noire
  • étagères EKBY ALEX comme rangement de beauté
  • tapis gris XL
  • grand miroir
  • tabouret noir et chemin de table en fausse fourrure

**8

**10

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu **12

La publication contient des liens d’affiliation. Lorsque j’achète via un lien d’affiliation, je reçois une commission. Le prix d’achat lui-même ne change pas pour vous, il ne s’agit que d’une petite appréciation pour meinarbeit.

Partager :