Comment augmenter le chiffre d’affaires ?

16
Partager :

La question du chiffre d’affaires est un problème majeur dans les entreprises. La prospection et la fidélisation sont deux aspects qui doivent être pris en compte pour que ce chiffre d’affaires augmente. En fait, il s’agit de deux éléments dans lesquels il faut investir sans avoir à s’y fier, car ils permettent une relation client à long terme et de haut niveau.

1. Rendez vos commerciaux accessibles aux décideurs

A lire en complément : Comment rendre crédible son entreprise aux yeux des investisseurs et clients ?

Pour tirer le meilleur parti de vos vendeurs, il est nécessaire d’avoir un accès direct aux décideurs et à leur environnement. En 2017, les décideurs sont de plus en plus difficiles à contacter , et nous ne parlons pas d’une rencontre en face à face.

Lire également : Comment attirer les meilleurs candidats ?

événements et salons sont l’occasion de rendre ses vendeurs accessibles aux membres de la direction d’autres entreprises. C’est en particulier, la possibilité de les inviter à une conférence que vous organisez, à un cocktail VIP ou à une réunion spéciale avec vous et votre équipe. Ce moment de partage et de rencontre peut être rehaussé par une personnalité connue dans votre domaine d’activité ou celui de votre client. Ensemble d’éléments qui aident à signer un contrat ou à faire avancer un projet, du moins en termes d’augmentation des revenus Les .

2. Profitez d’une relation client de haute qualité

Comment puis-je conclure des contrats avec des clients pour assurer un chiffre d’affaires ? Toute entreprise qui souhaite limiter ses dépenses de génération de prospects soulève la question, et il n’est pas question de prendre des revenus frivoles. La peur de En effet, l’entreprise perd un contrat s’il est renouvelé pour diverses raisons : service à la clientèle qui n’est pas à jour, absence de différences de prix substantielles ou manque d’originalité des services proposés.

Ces pertes contractuelles au moment du renouvellement ont évidemment un impact sur le chiffre d’affaires des entreprises. D’autant plus qu’un contrat peut être facilement renouvelé si des mesures de fidélité ont été prises .

Par exemple, si vous connaissez personnellement les acheteurs, que vous leur parlez régulièrement et que vous avez fait preuve d’un excellent service à la clientèle, il est plus facile de renouveler un contrat et d’assurer un chiffre d’affaires. La relation client est c’est donc une mesure importante de la fidélité de ses clients. N’oubliez pas de recevoir régulièrement des messages concernant vos clients pour les aider à utiliser votre produit ou votre solution. Plus vos clients sont fidèles, plus ils renouvellent leurs contrats et plus votre chiffre d’affaires augmentera .

3. Renforcez votre réseau de revendeurs et d’agences B2B

Dans de nombreux domaines d’activité, un réseau de revendeurs et d’agences, par exemple en B2B, constitue un véritable défi. Dans un premier temps, il est nécessaire que ce réseau et ces agences soient continuellement formés à leurs offres, produits et solutions. Informez-leur de créer des documents afin qu’ils puissent s’enregistrer à temps et les mettre à jour régulièrement. Quand Si vous souhaitez payer pour cette formation, pensez à des plans tarifaires différenciés en fonction des agences, et n’oubliez pas qu’elle est gratuite lorsque les agences vous apportent un volume important d’affaires. Nous devons les garder et les remercier pour les efforts qu’ils déploient chaque jour pour augmenter vos ventes .

Deuxièmement, il est nécessaire de stimuler votre réseau de revendeurs avec un défi commercial avec une marge de rémunération plus importante au sommet… Enfin, vos clients doivent avoir une relation de qualité avec votre réseau de revendeurs et d’agences B2B. Une relation de qualité est synonyme de fidélité et donc de maintien des revenus. Pour ce faire, vous pouvez assigner une personne spécifique au sein de l’entreprise dédiée à la prise en charge de cette partie. Les agences entretiennent ainsi une relation privilégiée et personnelle avec une personne qui suit parfaitement leurs besoins et les comprend sous tous les angles.

4. Gérez votre entreprise de manière proactive

Le principal aspect de la gestion proactive est l’analyse et l’utilisation des données internes de l’entreprise et de son système d’information. Cochez vos vendeurs en analysant les performances individuelles mais aussi collectives : rapports d’activité dans le CRM, les produits les plus vendus, les moins vendus… En particulier, il est nécessaire de définir 2 ou 3 compteurs de performance qui doivent être revus en permanence pour pouvoir corriger les actions si elles ne fonctionnent pas ou identifier des problèmes ou des éléments conduirait à un ralentissement de la productivité et donc au développement des ventes .

Vous pouvez également identifier les sacs de croissance, tels que les clients qui sont inactifs pendant un certain temps pour les redémarrer par e-mail, ou les types de clients qui refusent de gagner de tels clients. De la même manière, vous pouvez identifier les personnages les plus rentables et les plus séduits par les offres que vous proposez.

Partager :