Comment coller du papier calque sur du verre ?

14
Partager :

Vous êtes fan de l’upcycling et du recyclage ? Alors vous devriez absolument essayer cette idée d’artisanat : nous vous montrerons comment coller de vieilles lunettes et les pimenter pour qu’elles soient vraiment accrocheuses avec seulement quelques moyens.

A lire aussi : Où pouvez-vous faire du kayak dans la région PACA ?

matériau

Il vous faut :

  • bocaux de confiture vides
  • coller
  • papier calque et papier de soie
  • ciseaux
  • brosse
  • tasse en plastique
  • eau
  • stylos et matériaux décoratifs

A voir aussi : Comment nettoyer une machine à laver après avoir taché

Lunettes à colle

Étape 1 : Pour commencer, rincez les bocaux vides et retirez les étiquettes. Ils peuvent être facilement enlevés sous l’eau chaude. Ensuite, séchez bien les verres.

Étape 2 : Prenez maintenant du papier calque à portée de main. Quel que soit le motif que vous souhaitez coller au verre, nous vous recommandons d’utiliser une couleur comme ton de base. Dans notre cas, il s’agit d’une ton vert. À partir de là, déchirer quelques larges bandes.

Étape 3 : Mélangez ensuite une petite quantité de pâte à papier peint avec de l’eau dans un gobelet en plastique. Cela ne doit pas être trop liquide et doit être facile à passer avec un pinceau.

Étape 4 : Badigeonnez maintenant le verre avec la pâte. Collez ensuite les bandes de papier sur tout le verre. La colle est appliquée à nouveau sur chaque couche individuelle – de cette façon, le papier tiendra définitivement. Continuez de cette façon jusqu’à ce que le verre entier soit complètement enveloppé.

Étape 5 : Nous arrivons maintenant aux détails. Selon le motif, de petits éléments sont maintenant déchirés ou découpés dans un autre papier calque ou papier de soie coloré. Les trois petits agarics à la mouche sont constitués d’une tige blanche et d’une tête de champignon rouge. Ces éléments sont également collés sur collé le verre.

Remarque : Si vous utilisez le papier de soie fin, nous vous recommandons de coller plusieurs couches les unes sur les autres pour rendre les couleurs plus saturées.

Étape 6 : Avant de pouvoir procéder à la décoration, la pâte doit être bien séchée. Un sèche-cheveux peut faire des merveilles dans le processus de séchage si vous voulez qu’il aille un peu plus vite. Sans elle, la pâte a besoin d’au moins une demi-journée pour sécher. Avec les crayons, vous pouvez désormais peindre des détails — l’agaric à la mouche a ses points blancs distinctifs.

Ou un renard ? Pour ce faire, nous avons d’abord découpé un triangle blanc de papier de soie multicouche et collé les différents éléments ensemble. Collez ensuite une tête de renard orange composée d’un nez pointu et d’oreilles pointues. Nous avons ensuite collé une queue de renard orange à l’arrière du verre. Après Lorsque vous séchez, il suffit d’ajouter des stylos aux oreilles, aux yeux, au nez et aux contours — le verre renard est prêt !

De cette façon, vous pouvez créer en peu de temps des verres vraiment décoratifs qui peuvent être utilisés comme photophore avec une bougie chauffe-plat.

Si vous aimez qu’il soit un peu plus coloré, vous pouvez simplement coller de petits bouts de papier pour créer une lumière colorée — selon vos goûts et pour correspondre à la décoration que vous avez chez vous.

Que ce soit pour Halloween, Pâques ou Noël, cette technique de collage de lunettes est parfaite pour mettre en œuvre de manière créative certains thèmes et devises. Et si vous êtes à la recherche d’un petit cadeau personnel, ces lanternes d’upcycling sont un must pour tout fan de bricolage.

Partager :