Comment faire pour recevoir mes mails sur mon portable ?

17
Partager :

En configurant vos boîtes aux lettres, vous pouvez accéder à tous les e-mails de vos différents messagers en même temps, quel que soit votre fournisseur, entre autres : Orange, Google, Hotmail, Yahoo, etc. La configuration de votre boîte aux lettres offre de nombreux autres avantages. Dans cet article, vous apprendrez comment configurer correctement votre boîte aux lettres sur smartphone et tablette, que ce soit sur les systèmes d’exploitation iOS ou Android, pour faciliter la gestion de votre compte.

A découvrir également : Comment ajouter une personne sur mon compte Netflix ?

A lire en complément : Comment installer Windows 10 ?

En configurant vos boîtes aux lettres, vous pouvez configurer l’accès à vos différentes boîtes aux lettres en important tous vos contacts et e-mails pour mieux les récupérer et les stocker. Il vous permet également de synchroniser les messages et les dossiers de vos comptes. Le fait d’avoir accès à tous vos messages en même temps peut vous aider à les sécuriser. Vous pouvez facilement trier et stocker différents fichiers sur pour mieux les gérer. La configuration de vos boîtes aux lettres présente également l’avantage de mieux les nettoyer, d’augmenter la productivité et d’augmenter l’efficacité. Après tout, il est important de gagner du temps et d’être rassuré.

Comment configurer votre boîte aux lettres sur smartphone et tablette pour profiter de tous ces avantages.

Comment configurer un compte de messagerie sur des appareils iOS : iPhone, iPad et iTouch ?

Il existe deux façons de configurer un compte de messagerie dans l’application de messagerie de votre appareil iOS : automatiquement et manuellement. Découvrez l’option qui répond le mieux à vos besoins.

Configurez automatiquement votre compte de messagerie

Si vous utilisez un fournisseur de messagerie comme iCloud, Google ou Yahoo, l’application de messagerie peut configurer automatiquement votre compte de messagerie à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. À partir de là, procédez comme suit : — Allez dans « Paramètres », puis sélectionnez « Mots de passe et Comptes ». – Appuyez sur « Ajouter un compte », puis sélectionnez votre fournisseur de messagerie. – Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe. – Appuyez sur « Suivant » et attendez que l’application Mail vérifie votre compte. – Sélectionnez les informations de votre compte dans votre e-mail, telles que Contacts ou Calendrier. – Appuyez sur « Enregistrer ».

Si votre compte de messagerie ne figure pas dans la liste, touchez Autre pour ajouter votre compte manuellement.

Configurez votre compte de messagerie manuellement

Si vous devez configurer votre compte de messagerie manuellement, assurez-vous de connaître les paramètres qui y sont associés. Si vous ne les connaissez pas, vérifiez vos paramètres de messagerie ou contactez votre fournisseur de messagerie. Ensuite, procédez comme suit : — allez dans « Paramètres », puis sélectionnez « Mots » Mot de passe et comptes ». – Appuyez sur « Ajouter un compte », « Autre », puis « Ajouter un compte de messagerie » . – entrez votre nom, votre adresse e-mail, votre mot de passe et une description de votre compte. – Appuyez sur « Suivant ». Mail essaie de trouver vos paramètres de messagerie et termine la configuration de votre compte. Lorsque Mail trouve vos paramètres de messagerie, touchez Terminé pour terminer la configuration de votre compte. Une fois votre compte de messagerie configuré, vous pouvez commencer à utiliser l’application Mail sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Si Mail ne trouve pas vos paramètres de messagerie, vous devez les saisir manuellement. Appuyez sur Suivant, puis procédez comme suit : — sélectionnez IMAP ou POP pour votre nouveau compte. Si vous n’êtes pas sûr de l’option à choisir, contactez votre fournisseur de messagerie. — Saisissez des informations sur le serveur de réception et le serveur d’envoi. Appuyez ensuite sur Suivant. Si vous ne connaissez pas ces informations, vérifiez vos paramètres de messagerie ou contactez à votre fournisseur de messagerie.

Si vos paramètres de messagerie sont corrects, appuyez sur Enregistrer pour terminer la configuration. Si vos paramètres de messagerie sont incorrects, vous serez invité à les modifier. Si vous ne parvenez toujours pas à configurer votre adresse e-mail ou à enregistrer vos préférences de messagerie, contactez votre fournisseur.

Comment configurer la messagerie électronique sur les téléphones et tablettes Android ?

C’est exactement le même principe que pour le système d’exploitation iOS. Il existe deux façons de configurer votre boîte aux lettres sur Android : automatiquement et manuellement. Découvrez l’option qui répond le mieux à vos besoins.

Configurez automatiquement votre boîte aux lettres

Lancez l’application de messagerie, saisissez l’adresse e-mail que vous souhaitez configurer et votre mot de passe. Appuyez ensuite sur « Suivant ». Si cela ne fonctionne pas, saisissez à nouveau votre mot de passe car 90 % des cas sont la cause du problème une faute de frappe est… Une fois que vous avez réussi, vous pouvez choisir la fréquence de restauration des e-mails. Attention, plus la fréquence choisie est élevée, plus les besoins en ressources et en batteries sont élevés. Vous pouvez également choisir de synchroniser vos contacts ou non. Appuyez ensuite sur Suivant, et sur la page de configuration finale, vous serez invité à entrer un nom pour votre compte.

Configurez votre boîte aux lettres manuellement

Lancez l’application de messagerie, saisissez l’adresse e-mail que vous souhaitez configurer et votre mot de passe. Appuyez ensuite sur « Configuration », puis cliquez sur POP3, IMAP ou Exchange lorsque vous avez terminé. Toutes les informations que vous devez saisir lors de la configuration manuelle de votre boîte aux lettres se trouvent sur les pages d’aide de votre fournisseur de messagerie.

Vous pouvez également commencer à configurer manuellement vos e-mails à l’aide de n’importe quel compte de messagerie dans Paramètres en cliquant sur Cliquez sur « Compte », puis sélectionnez votre fournisseur de messagerie.

Maintenant que vous savez comment configurer votre boîte aux lettres sur vos téléphones et tablettes iOS ou Android, consultez notre blog pour savoir comment configurer votre boîte aux lettres sur Mac et PC.

Gentil Geek est une start-up française qui a été incubée au Schoolab à Paris.

suivez-nous

Facebook Twitter Instagram

Nos coordonnées

contact@gentilgeek.fr

Envoyez-nous un e-mail

01 84 60 90 59

Appelez-nous

À propos de nous

Devenez un bon geek

Qui sommes-nous ?

Zones d’intervention

CGV

Offres d’emploi

Notre disponibilité

Ouvert 7 jours sur 7 de 8h à 22h Paris et à proximité des banlieues

Restons en contact !

Abonnez-vous en entrant votre adresse e-mail pour recevoir nos offres et actualités

Partager :