Comment faire un coin salon ?

9
Partager :

Quelle couleur est préférable de choisir pour le salon confortable ? Il n’est pas facile d’obtenir des suggestions de couleurs appropriées, car chacun a des idées différentes sur la couleur de mur idéale.

Le salon confortable : la vie est autorisée

Beaucoup de gens ont peur de leur couleur préférée. Vous pouvez oser le porter comme un t-shirt ou le mettre comme petit détail dans votre maison. Mais peignez le salon avec ça ? Si vous aimez les chambres confortables, vous osez rarement mettre des couleurs vives sur les murs ou même votre couleur préférée si elle est très lumineuse. « Que doivent penser les visiteurs ? « Peu importe ce qu’ils pensent, car ils n’habitent pas ici après tout !

A lire également : Comment polir les coins du verre ?

Il est donc conseillé à tous ceux qui rénovent de vivre tranquillement et de choisir les couleurs qui vous plaisent. Qu’il s’agisse de peintures murales sobres ou d’une couleur tendance qui attire immédiatement le regard stings est à côté de la question. Il est plus important de combiner intelligemment les couleurs et de créer ainsi le salon confortable dont on a rêvé. Mais choisir la bonne couleur pour le salon semble toujours être un vrai problème.

A lire en complément : Comment aménager un dressing dans un placard ?

Les murs du salon jouent un rôle tout aussi important dans le confort et il ne faut donc pas oublier le design des murs. (#01)

Life Hack : rendre le salon confortable

Dans un salon confortable, la couleur des murs et l’intérieur ou la décoration doivent être parfaitement assortis. Nous avons également deux astuces de vie prêtes à créer facilement le décor des éléments de décoration.

Hack #1 : Utiliser des griffes magnétiques

On trouve souvent des photos de famille sur les murs, en particulier dans le salon d’une maison. Parce que vous êtes réticent à percer des trous dans votre mur fraîchement peint ici ou si vous souhaitez perforer des clous dans le mur, vous pouvez recourir à la pince magnétique Fischer pratique :

Hack #2 : Utiliser Image Claw

Une autre astuce pratique serait la suspension avec une griffe d’image :

Aménagement de salons confortables avec des couleurs selon le type

Lorsqu’il s’agit de salons confortables , le mobilier est trop courant. Il s’agit de canapés et de fauteuils, de la table d’appoint et du buffet. Et les couleurs du salon ? Les murs du salon jouent un rôle tout aussi important en termes de confort et, par conséquent, la conception des murs ne doit pas être oubliée. Par conséquent, avant de procéder à l’ameublement, la question se pose de savoir quelles couleurs sont possibles pour les murs.

Le fait que la conception murale soit une chose de type doit être avant tout des considérations. Voici de la place pour les préférences personnelles des habitants de la maison. Après tout, cela dépend de vous. se sentir bien et non pas si les clients peuvent se sentir chez eux. Si vous aimez les salons confortables, vous devez donc éviter les couleurs froides, même si elles sont actuellement considérées comme une couleur tendance.

Le

blanc et le beige sont des couleurs neutres et sont parfaits pour peindre les murs d’un salon confortable. (#01)

Les couleurs suivantes sont le choix idéal pour un salon confortable :

  • blanc et le beige sont des couleurs neutres et sont parfaits pour peindre les murs. Ils ont l’avantage de donner à la pièce un aspect lumineux et sont donc également très adaptés aux petits salons. De plus, ces deux tons sont faciles à combiner et se marient très bien avec les autres Le nuances

    de couleurs des murs et des meubles. Orange donne au salon confortable un aspect jeune et tendance. Cependant, la couleur peut peut être rapidement intrusif, il est donc préférable de concevoir un seul mur avec celui-ci. (#02)

  • Orange donne au salon confortable un aspect jeune et tendance. Cependant, la couleur peut être rapidement intrusive, il est donc préférable de concevoir un seul mur avec elle. Chacun peut laisser libre cours à sa créativité

    et réaliser des transitions entre le jaune et l’orange ou le beige et l’orange, par exemple. Si un seul mur est peint dans ce ton, les couleurs restantes du salon peuvent être merveilleusement assorties. Différentes nuances de brun sont particulièrement adaptées comme « mise à la terre » pour le mobilier et donc pour le salon confortable Le gris est également considéré comme une couleur neutre, mais il est merveilleusement polyvalent. Cette couleur se marie avec d’autres couleurs et peut gérer tous les styles, du chic industriel au style campagnard. opérer. (#03)

  • Le gris est également considéré comme une couleur neutre, mais il est merveilleusement polyvalent. Cette couleur se marie avec d’autres couleurs et peut s’adapter à tous les styles, du chic industriel au style campagnard. Toutes les couleurs du salon peuvent être combinées avec le gris et vous obtiendrez toujours un style confortable avec une touche d’élégance. De nombreux matériaux différents peuvent être combinés pour créer du gris lors de l’ameublement, tels que le bois non traité, le lin et le coton pour le style scandinave

    . Le bleu est une couleur froide et se dresse à première vue contre le salon confortable. (#04)

  • Le bleu est une couleur froide et se dresse à première vue contre le salon confortable. Mais il existe des couleurs qui peuvent être combinées pour créer du bleu et donner à ce ton une touche très spéciale. Le jaune est l’un de ces La couleur, même un rosé délicat, peut être merveilleusement peinte en bleu profond. Les murs du salon attirent tous les regards

    et sont à la fois modernes et classiques. Cependant, comme le bleu domine fortement, le mobilier doit être choisi de manière plus sobre en termes de couleur. Le rouge est considéré comme excitant et délicieux, une couleur aussi stimulante ne semble pas très appropriée dans le salon. Mais loin de là, du moins si l’occupant de la pièce est plus actif. (#05)

  • Le rouge est considéré comme excitant et charmant, une couleur aussi irritante ne conviendra probablement pas bien dans le salon. Mais loin de là, du moins si l’occupant de la pièce est plus actif. Peut-être que des fêtes devraient également avoir lieu ici et que le salon confortable est déclaré zone de fête ? Une telle couleur murale doit être combinée avec du beige ou du blanc ou du rosé pour l’adoucir un peu. sera. Cela dépend également de la nuance

    . Un rouge trop vif est intrusif et agressif. En revanche, une riche nuance de rouge permet à la pièce de se démarquer mieux dans l’ensemble. couleurs marron sont l’exemple classique des salons parfaits où se déroulent des soirées douillettes. Le brun est un ton de terre, s’adapte à presque toutes les couleurs et le réduit à un niveau tolérable. (#06)

  • Les couleurs brunes sont l’exemple classique des salons parfaits où se déroulent des soirées agréables. Le brun est un ton de terre, correspond à presque toutes les couleurs et les réduit à un niveau tolérable. Lorsque le brun est associé au jaune ou au gris, le résultat est un choix de couleur classique qui semble terne et élégant. Avec l’orange, le salon acquiert un style jeune mais néanmoins ancré. Le marron peut également être utilisé dans différentes teintes dans le salon , des transitions créatives

    sont possibles lors de la peinture. Si la pierre naturelle est présente dans ce salon, Braun le rend plus efficace et souligne le naturel de toute la pièce. Un violet foncé se marie à merveille avec le gris, le blanc lui donne une touche sophistiquée. (#07)

  • Un violet foncé peut être très intrusif, il est donc recommandé d’utiliser cette peinture murale plutôt que du lilas. Dans cette nuance, cependant, le violet peut illuminer merveilleusement une pièce. Il a l’air jeune et délicat, à la mode et élégant, classique et audacieux. Tout en même temps ! Le lilas très noble devient si la nuance est combinée avec de l’argent ou un gris clair. Si vous aimez le style vintage

    Le

    , vous pouvez placer des meubles avec une certaine patine devant le mur lilas. Ils sont beaucoup plus importants et deviennent On dirait qu’ils n’ont pas leur place ailleurs. rosé peut être merveilleusement combiné avec d’autres couleurs et crée des pièces douillettes. (#08)

  • Un rosé délicat est un peu synonyme de lilas. Cette nuance n’est plus la couleur qui est le premier choix pour une chambre de fille. Le rosé peut être merveilleusement combiné avec d’autres couleurs et crée des pièces confortables. Le rosé est assez changeant et adaptable et se marie aussi bien avec le rouge qu’avec le bleu, le jaune ou le vert. Il est seulement important que la deuxième couleur de mur soit choisie plutôt forte. Deux nuances pastel

    de ce genre ensemble paraissent rapidement pâles et ennuyeuses. Le vert est destiné à donner de l’espoir, est synonyme de bonheur et d’optimisme. Alors pourquoi le vert ne devrait-il pas aller à salon confortable ? (#09)

  • Le vert est destiné à donner de l’espoir, est synonyme de bonheur et d’optimisme. Alors pourquoi le vert ne devrait-il pas entrer dans le salon confortable ? Cette teinte s’avère être modifiable et peut à la fois décorer un seul mur du salon dans un dégradé de couleurs audacieux et être combinée dans un ton clair à une autre couleur. Toute la pièce est plus lumineuse lorsqu’elle est peinte dans un vert délicat, ce ton est donc merveilleux pour les petites pièces plutôt sombres. Avec un bon éclairage, une petite oasis de bien-être est créée pour toute la famille.

Le jaune est une couleur ensoleillée qui fera briller n’importe quelle pièce. (#10)

  • Le jaune est une couleur ensoleillée qui fait briller n’importe quelle pièce. De plus, le jaune peut être combiné avec d’autres couleurs murales, s’accorde avec la pierre naturelle et sur un mur qui n’est que grossièrement plâtré. Le jaune atténue les autres teintes et a un effet activateur. Le jaune partage cette caractéristique avec l’orange, mais il est beaucoup plus sobre et subtil, et en même temps mieux combiné. Le jaune correspond au style intérieur classique ainsi qu’au style méditerranéen , fait ressortir d’autres matériaux et peut donner à une pièce un aspect à la fois élégant et élégant.

Les salons confortables n’ont pas d’exigences élevées, n’ont pas besoin d’une palette de couleurs sophistiquée. Mais ce dont ils ont besoin, ce sont des couleurs harmonisées qui correspondent au type de personne censée se sentir à l’aise ici. Quiconque ne se contente pas de s’asseoir sur du papier peint et doit choisir une couleur ici est très bien conseillé de peindre les murs. Parce que s’il s’avère que le choix de couleur que vous avez fait n’était pas le bon et qu’il s’est avéré trop audacieux, le mur peut être facilement peignez encore une fois. Parfois, il produit même des tons de couleur qui atteignent une beauté inoubliable , car la première couleur ne peut pas toujours être complètement peinte.

Il est important dans tous les cas qu’une pièce sombre soit conçue avec des couleurs claires. La préférence personnelle pour le bleu foncé ou le brun foncé devrait être différée ici, car le sentiment de vivre dans une sorte de grotte vivante devrait apparaître relativement rapidement. Mieux vaut ici des nuances claires qui font briller le mur. Dans le meilleur des cas, l’espace de vie est équipé d’un éclairage bien dosé, qui peut même être dimmable, donnant l’impression d’un espace beaucoup plus grand.

Si vous pouvez concevoir une grande pièce, vous pouvez accéder à un salon confortable avec le design mural approprié et un mobilier coordonné. Le choix des couleurs peut être choisi librement, car les grandes pièces peuvent également tolérer des couleurs sombres. Ce sont idéalement limités à un mur ou à deux murs au maximum afin que les couleurs des murs ne soient pas écrasantes.

Crédits photos : ©Shutterstock Photo de couverture : _Breadmaker – #01 : ShortPhotos – #02 : archideaphoto – # 03:_ Antoha713 – #04 : _Design d’intérieur – #05 : _Design d’intérieur – #06 : PlusOne – #07 : Santiago Cornejo _- #08 : Eveled – #09 : _Sedat Seven #10 : Design d’intérieur – : ZastolskiyVictor

#11

Partager :