Comment installer Windows 10 ?

59
Partager :

Parfois lorsqu’un problème survient il est souvent conseillé de réinstaller le système d’exploitation. Heureusement, l’installation de Windows 10 n’est pas une tâche complexe. Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour installer Windows sur un ordinateur. 

Créer un support d’installation

La première étape pour installer Windows 10 consiste à créer un support d’installation qui peut être un DVD ou une clé USB. Aujourd’hui, les clés USB d’installation de Windows sont plus utilisées. Pour y arriver, dans un premier temps il va falloir télécharger l’outil de création de support. Ensuite, branchez la clé et lancez le programme MediaCreationToo.exe à partir de votre explorateur de fichiers. Une interface s’affiche puis vous devez accepter les termes du contrat de licence pour pouvoir continuer l’opération. 

A lire également : Comment regarder un film gratuit sur Google ?

Une fois les termes acceptés, cliquez sur créer un support d’installation puis sur le bouton suivant. Assurez-vous que la langue et la version de Windows 10 que vous souhaitez installer est conforme puis cliquez sur suivant

Démarrez l’ordinateur sur la clé

Une fois la clé d’installation créée, l’étape suivante consiste à démarrer l’ordinateur sur la clé. Dans ce cas, deux situations se présentent à vous : soit vous n’avez pas de système installé et l’ordinateur détecte automatiquement le support d’installation. Dans le cas contraire, accédez au BIOS de l’ordinateur en appuyant sur la touche F2, F5 ou suppr au moment du démarrage de l’ordinateur. Une interface va s’afficher et vous devez vous rendre dans le menu bop pour sélectionner votre support de démarrage qui est la clé. Ensuite, sortez du BIOS en appuyant sur la touche F10 ou allant dans le menu save & Exit du BIOS. 

A lire également : Que savoir sur la sécurité informatique ?

Choisir la langue d’installation

La prochaine étape vous amène à choisir la langue d’installation de Windows 10. Validez votre choix et appuyez sur le bouton Installer maintenant pour passer à l’étape supérieure. 

Activer et choisir la version de Windows 10

À cette étape, le processus d’installation vous demandera de saisir la clé de licence de Windows 10. Dans ce cas aussi, deux situations se présentent : soit vous avez la clé et vous l’entrez soit vous ne l’avez pas. Si vous ne disposez pas de la clé vous pouvez poursuivre l’installation en cliquant sur je n’ai pas de clé de produit. 

Choisissez ensuite la version de Windows 10 que vous souhaitez utiliser. L’idéal dans ce cas est d’opter pour la version famille. En choisissant cette version, vous avez la possibilité de passer à la version professionnelle. L’inverse s’avère être une tâche complexe. Une fois fait, acceptez les termes du contrat et cliquez sur Suivant. 

Choisir la destination d’installation

À cette étape du processus, une boîte de dialogue apparaît et vous demande de choisir entre une mise à niveau et une installation personnalisée. Pour mettre à niveau, vous devez déjà avoir une version de Windows présente sur l’ordinateur. Dans le contraire, choisissez la seconde option. L’étape suivante consistera à choisir l’emplacement de votre système. Une fois le support sélectionné, validez votre choix. À la fin de l’opération, l’ordinateur va redémarrer et lancer la configuration de Windows. 

Configurer Windows 10

À ce niveau, Windows est déjà installé. Vous devez procéder à la configuration en suivant les étapes. À la fin de l’opération, vous êtes redirigé vers le bureau. 

Partager :