Comment obtenir un certificat de naissance au Québec ?

19
Partager :

Pour de nombreuses personnes, le Canada est le pays de leurs rêves, de leurs désirs et de leurs espoirs, et il n’est donc pas surprenant que les couples décident toujours de se lier pour la vie dans le pays de leurs rêves.

Se marier au Canada ne pourrait pas être plus facile : En règle générale, vous n’avez pas besoin de tests sanguins et de santé, et vous n’avez pas besoin de prouver un séjour minimum. Dans la période précédant le mariage, il vous suffit de demander une licence de mariage auprès du Bureau des statistiques de l’état civil de la province ou du territoire respectif. À cette fin, au moins l’un des deux futurs conjoints doit se présenter en personne. Le passeport et le certificat de naissance doivent être présentés dans une traduction certifiée en anglais ou en français. Si l’un des partenaires a déjà été marié, il doit également joindre une traduction certifiée du jugement de divorce.

A découvrir également : Combien de temps faut-il pour obtenir une carte d'identité ?

Se marier au Canada ©iStockphoto/Scott Weighton

Lire également : Comment puis-je demander une carte d'identité biométrique ?

Les frais d’octroi du permis varient selon la province ou le territoire et se situent généralement entre 60 et 100 $CAN. Vous devez attendre environ 3 à 5 jours pour obtenir la licence, qui est alors valide pendant 3 mois dans la province où elle a été délivrée. Maintenant, les mariés n’ont qu’à décider s’ils veulent être mariés à l’église ou au civil et trouver un commissaire au mariage, un juge, un juge de paix ou un représentant de l’église qui est prêt à leur faire confiance. Soit dit en passant : Le choix ici est l’un ou l’autre, il n’y a pas de cérémonie civile ou religieuse comme en Allemagne au Canada. Si au moins un partenaire ne parle pas suffisamment l’anglais ou le français, un interprète est obligatoire. Au moins deux hommes d’honneur doivent être présents à la cérémonie de mariage elle-même. Attention : Le document que vous pourriez recevoir lors de la cérémonie de mariage n’est pas encore le certificat de mariage ! Il faut le faire après le mariage en faire la demande auprès du Bureau des statistiques de l’état civil. Avant cela, le mariage doit être déclaré par la personne qui l’a célébré. Le certificat de mariage canadien doit être légalisé par l’ambassade ou le consulat d’Allemagne au Canada avant de pouvoir être reconnu par le bureau d’enregistrement en Allemagne. Assurez-vous de recevoir le certificat détaillé (certificat grand format) qui répertorie également les parents des conjoints, sinon il ne sera pas reconnu en Allemagne. Pour se marier au Canada, il faut avoir au moins 19 ans. Cependant, dès l’âge de 16 ans, il est généralement permis de conclure une alliance à vie avec le consentement des deux parents. Un tribunal décide au cas par cas si les enfants de moins de 16 ans sont autorisés à se marier Par ailleurs, les mariages entre personnes de même sexe sont également autorisés partout au Canada depuis 2005. Depuis lors, les bureaux d’enregistrement individuels n’ont guère pu se sauver des demandes des États-Unis, si nécessaire. devrait donc avoir un peu plus de temps pour se préparer à un « mariage gay ». Là où les couples mariés disent « je le veux », c’est leur propre décision. Que vous soyez sur une île déserte ou dans un hôtel de glace, au sommet d’une montagne, en traîneau à chiens ou à cheval, tout est permis. Alors saisis l’occasion et fais-nous confiance dans un lieu unique, peut-être un endroit qui compte beaucoup pour les deux partenaires. Que diriez-vous d’une cérémonie de mariage sur la plage, sur les pistes de ski ou dans une station de luxe comme le Prince of Wales Hotel ? Vous avez le choix…

Partager :