Comment plaire à votre future belle famille ?

24
Partager :

La relation que vous entretenez avec votre partenaire devient de plus en plus sérieuse. Vous planifiez de construire un foyer ensemble, vous voulez continuer avoir une relation plus stable et sortir du « jeune couple ». Votre partenaire vient de vous annoncer que ses parents veulent vous rencontrer et veulent dîner avec vous. Vous êtes tellement flatté que des papillons viennent vous chatouiller le ventre. Vous êtes très heureux, mais très vite la panique prend place. Vous vous demandez si vous allez leur plaire. Dans cet article, nous allons vous montrer quelques astuces afin de plaire à votre belle famille.

Renseignez-vous sur votre belle-famille

La première des choses à faire est de vous renseigner sur votre belle-famille. Vous pouvez demander à votre partenaire les sujets à éviter au dîner, les questions délicates ainsi que les conversations taboues. Vous devez éviter cela afin de ne pas passer pour un abruti devant votre belle-famille.
Si par exemple votre belle-famille prône le capitalisme et que vous ne partagez pas leur position, mieux vaut vous taire pour ne pas obtenir de mauvaises notes de leur part, car sachez le bien, votre belle-famille vous note sur tous les aspects. C’est pour votre première fois de les rencontrer donc éviter toute source de conflit.
Vous devez prendre le maximum d’informations sur votre belle-famille, c’est très important si vous voulez marquer des points auprès d’eux.

Lire également : Prendre sa retraite avant 40 ans

Souriez, soyez agréable et prévenant

Vous devez arborer un joli sourire lorsque vous êtes en présence de vos beaux-parents. Vous devez leur montrer que vous êtes heureux de les rencontrer. Vous devez être poli, courtois saluez les. Dites bonjour, ou si ces derniers sont venus vous chercher à la gare, dites leur merci de s’être déplacés pour vous chercher.
Sachez aussi qu’on ne va pas dans sa belle-famille les mains vides. Il faut éviter à tout prix. Vous pouvez ramener des crêpes ou un crumble aux pommes pour le dessert, des fleurs, une jolie boîte de chocolats. En le faisant, vous marquez d’emblée des points auprès de ces derniers, et vous faites plaisir à tout le monde.

Habillez-vous correctement

La façon dont vous vous êtes habillé est un point essentiel lorsque vous rencontrez pour la première fois vos beaux-parents. C’est un bonus à prendre ou à laisser. Vous ne vous rendez pas à un entretien d’embauche, donc évitez le tailleur strict et une paire d’escarpins noirs. Vous n’allez pas non plus à une fiesta. Il est recommandé de se vêtir d’une tenue simple et appropriée.
Pour les femmes, vous pouvez porter un jean, chemisier, tee-shirt uni, pull col V uni, gilet ou veste simple, une robe bien taillée jusqu’aux genoux. Vous pouvez les associer avec des ballerines ou des bottines.
Pour les hommes, le jean/chemise est incontournable si vous voulez séduire les beaux-parents. S’il fait un peu chaud, vous pouvez choisir un tee-shirt col V. Associez cela avec n’importe quelle de vos chaussures sauf les grosses baskets de footing. Rasez-vous correctement la barbe avant de mettre le pied chez vos beaux-parents. C’est un point très essentiel.

A voir aussi : La scolarité obligatoire : ce qu'en disent certains parents

Partager :