Comment polir les coins du verre ?

11
Partager :

Le verre est un matériau très fragile et instable, c’est pourquoi il peut souvent se casser et se fissurer. Cela a non seulement l’air mauvais, mais peut également provoquer des coupures dans la peau au toucher.

Toutefois, ces irrégularités peuvent être supprimées. Dans ce cas, vous devez poncer le verre pour obtenir une surface de verre propre et lisse. Toutefois, le bon outil et la bonne technologie sont essentiels pour y parvenir . De plus, vous devez toujours travailler avec soin afin de ne pas endommager le verre.

A voir aussi : Comment concevoir une maison étroite ?

Dans cet article, nous vous expliquerons comment broyer le verre et ce que vous devez garder à l’esprit.

outils pour meuler le verre

Il existe différents outils pour broyer le verre. Tous les abrasifs pour le verre sont généralement en diamant, car il s’agit de la matière première la plus dure et naturelle et aussi le verre très dur peut bien fonctionner.

Lire également : Comment savoir s'il s'agit d'un verre de sécurité ?

L’outil de meulage dont vous avez besoin dépend des circonstances spécifiques. Vous trouverez ci-dessous une liste de différents outils spécialement conçus pour le meulage du verre :

  • papier de verre pour verre
  • Blocs de ponçage diamantés avec différents grains
  • Courroies abrasives pour meuleuses à main
  • Courroies abrasives pour ponceuses à bande
  • Meuleuse à main avec plateau rotatif
  • Limes Diamond
  • Ponceuse à bande manuelle pour surfaces
  • meules diamantées avec ou sans bloc à main
  • Ébavureur à main pour des épaisseurs de verre spécifiques
  • Têtes de meulage Drill ou Dremel
  • Roues diamantées pour flex

Voici ce qu’il faut prendre en compte

Lors du broyage, des parties du verre peuvent se détacher involontairement et pénétrer dans les parties sensibles du corps. Pour cette raison, lorsque vous travaillez avec Portez toujours des lunettes de sécurité et des gants résistants aux coupures pour éviter les coupures.

Pour traiter le verre avec du papier de verre, il est recommandé d’utiliser un bloc de mains pas trop dur. Le papier de verre peut être utilisé pour meuler la surface du verre de manière particulièrement fine et précise, ce qui signifie que vous souhaitez simplement éliminer les imperfections mineures.

Nous recommandons également un fichier pour ce type de travail, afin que vous puissiez vous rendre dans des endroits que le papier de verre risque de ne pas atteindre. Les magasins spécialisés disposent également de blocs de meulage, qui ont une forme spéciale pour atteindre des endroits que vous n’atteindriez pas autrement.

Nos conseils pour une coupe parfaite

Avant de commencer le broyage, vous devez prendre quelques précautions pour rendre votre travail plus facile et plus sûr.

Il est conseillé d’utiliser le verre à traiter sur un établi ou une table robuste afin qu’elle ne glisse pas ou ne se déplace pas pendant le processus de ponçage. Pour la fixation, utilisez des pinces en caoutchouc ou de petites pinces à vis équipées de rembourrage.

Après cela, retirez d’abord la saleté et la saleté de la surface du verre, sinon le verre risque d’être éraflé ou même de se fissurer. Il vous permet également de voir exactement où se trouvent les zones que vous souhaitez broyer. Contrairement au bois, qui peut également être poncé à sec, le verre doit toujours être poncé à l’eau, sinon la chaleur est trop élevée .

Cela est particulièrement vrai si vous envisagez de travailler avec des outils de rectification électriques à rotation élevée.

Ensuite, pour le ponçage proprement dit, en fonction de la profondeur des zones brisées sur le verre, utilisez d’abord un abrasif à grain plus grossier, puis travaillez comme vous le souhaitez jusqu’à un abrasif à grain très fin pour obtenir une surface lisse .

À la fin du travail de ponçage, vous pouvez réaffûter à la main selon vos besoins, afin de retraiter les détails les plus fins. Le verre poli est ensuite essuyé avec un chiffon humide et si vous n’êtes pas satisfait à 100 % du résultat, nous vous recommandons de l’améliorer à nouveau avec un vernis à verre.

Si vous souhaitez maintenant fixer le verre après le ponçage, nous avons ici les instructions qui vous conviennent !

Partager :