Comment puis-je récupérer ma pièce d’identité ?

44
Partager :

Le choc lorsque vous pensez avoir perdu votre carte d’identité ou de débit est énorme. Cependant, vous retrouvez généralement vos cartes après une courte recherche. Mais que faites-vous si vous avez vraiment perdu votre Perso ? Une perte n’est pas seulement une nuisance, elle peut également avoir de lourdes conséquences. Il est donc important de se débarrasser rapidement de la frayeur et de réagir correctement. Nous vous indiquerons ce qui peut arriver si votre carte d’identité est perdue et quelles mesures vous devez prendre pour minimiser les conséquences.

Que dois-je faire lorsque vous remarquez que vous avez perdu votre personne ?

A lire également : Quand commence l'année scolaire 2021-2022 ?

Si vous avez perdu ou volé votre carte d’identité, vous devez la signaler à la police et y déposer un rapport de perte, la fonction d’identification en ligne bloquer et demander à nouveau la carte d’identité au Bürgeramt.

Que dois-je faire si vous avez simplement perdu votre carte d’identité ? La

A lire aussi : Comment obtenir un certificat de naissance au Québec ?

chose à faire si vous avez récupéré votre carte d’identité, c’est-à-dire que vous n’avez pas perdu votre personne ou que vous ne l’avez pas perdue à cause d’un vol, est simple : signalez la découverte à l’autorité de la carte d’identité. Le rapport de perte à la police est ensuite supprimé.

À quoi pouvez-vous vous identifier lorsque votre carte d’identité a disparu ? Si vous

avez perdu votre carte d’identité, vous pouvez vous identifier avec un passeport valide si vous en avez un. Si vous n’avez pas de passeport, vous devez toujours demander une carte d’identité temporaire au Bürgeramt dès que possible afin de pouvoir remplir votre obligation de passer une pièce d’identité dans l’intervalle.

carte d’identité volé — que peut-il se passer ?

Si vous avez perdu votre carte d’identité ou si vous avez remarqué que votre portefeuille et votre carte d’identité vous ont été volés ou volés, ne prenez pas la perte à la légère. Si l’identifiant a disparu et n’est plus dans votre main, vous devez réagir rapidement, sinon un trouveur malhonnête peut causer de gros dégâtsLe bureau des citoyens est responsable de la délivrance d’une nouvelle carte d’identité. .

Le vol d’identité peut avoir des conséquences dangereuses. Avec votre carte d’identité, un fraudeur peut

  • faire semblant d’être vous et
  • par exemple, conclure des transactions,

où vous percevez des paiements mais ne livrez pas de marchandises.

C’est un succès particulier sur Internet . Afin de ne pas être victime des publicités d’acheteurs fraudés, la police doit être informée que votre carte d’identité n’est plus dans C’est votre main.

  • Remplissez le formulaire en ligne en moins de 3 minutes
  • . Le

  • processus en ligne traitera immédiatement votre demande au bureau d’enregistrement
  • Vous recevrez vos documents souhaités par la poste à la vitesse de l’éclair

» Demander des certificats dès maintenant

Vous demandiez des documents rapidement et facilement ? Pour demander les documents souhaités au bureau d’enregistrement, procédez comme suit :

Que faire en cas de perte de ma carte d’identité ?

Lorsque votre carte d’identité a disparu, trois choses sont importantes . Le rapport de perte à la police, le blocage de la fonction d’identification en ligne et la demande d’une nouvelle carte d’identité.

Si vous pouvez passer en personne devant un bureau du citoyen, c’est le moyen le plus rapide de parcourir cette liste. Si vous avez perdu votre carte d’identité, l’affidavit y est déposé et l’autorité prend en charge la suspension et transmettre les informations à la police. Vous pouvez demander directement la nouvelle carte d’identité.

Si cette option n’est pas disponible, vous devez immédiatement bloquer la fonction d’identification en ligne si vous l’utilisez. Perdre ou voler votre carte d’identité est de toute façon assez ennuyeux. Cependant, cela devient beaucoup plus ennuyeux lorsque votre identité est utilisée par des escrocs dans l’anonymat d’Internet. Cela se fait par téléphone via la hotline de blocage. Vient ensuite le rapport à la police et la demande d’une nouvelle pièce d’identité à la prochaine occasion.

Où dois-je appeler si j’ai perdu ma carte d’identité ?

Vous devez immédiatement bloquer la fonction d’identification en ligne eID par téléphone via la hotline de blocage afin d’éviter toute utilisation non autorisée de votre Carte d’identité et utilisation abusive de votre identité sur Internet. La hotline de blocage est joignable en appelant le 116 116Il est impératif de bloquer la fonction d’identification en ligne pour éviter toute utilisation abusive. , accessible gratuitement depuis les lignes fixes allemandes et via les communications mobiles en Allemagne.

Depuis l’étranger, vous devez préfixer le code de pays de l’Allemagne. Vous composez donc généralement le 49 116 116 . Toutefois, certains pays utilisent leurs propres codes de pays. Avant de partir en voyage, assurez-vous de vérifier les numéros de téléphone importants.

Pour bloquer le téléphone, vous devez disposer du mot de passe de verrouillage qui vous a été envoyé avec la lettre du code PIN. Au lieu de bloquer le téléphone, vous pouvez également signaler la perte directement à l’autorité de la carte d’identité . Dans ce cas, le blocage de la fonction d’identification en ligne est directement impliqué, tout comme le rapport de perte à la police.

Que faut-il pour obtenir un nouveau pour demander une carte d’identité ?

Il ne faut pas trop de temps pour demander une nouvelle carte d’identité au bureau des citoyens. Dans de nombreux endroits, cependant, un rendez-vous doit être pris à l’avance pour la demande. Cela vaut donc la peine de vérifier à l’avance pour ne pas avoir à revenir défait.

Vous aurez besoin des documents suivants pour soumettre votre candidature :

  • passeport en cours de validité, ou certificat de naissance, le cas échéant
  • photo biométrique actuelle
  • Rapport de perte de la police

Quelles conséquences faut-il attendre si vous n’avez pas de pièce d’identité valide ?

La fonction d’identification de la carte d’identité sert principalement à répondre aux exigences d’identification qui s’appliquent aux citoyens allemands à partir de 16 ans Demander une carte d’identité provisoire : Si vous n’avez pas perdu de passeport valide ou que vous avez malheureusement perdu votre passeport et votre carte d’identité, vous devez demander une carte d’identité temporaire afin de pouvoir vous identifier si nécessaire. Le coût de son émission s’élèvent à 10 euros. Avec une validité limitée de trois mois, il permet de comporter le délai d’attente pour votre nouvelle pièce d’identité, qui est d’environ trois à six semaines. . Bien qu’il ne soit pas toujours nécessaire d’avoir une carte d’identité ou un passeport en cours de validité, la possession de l’un des deux documents à des fins d’identification n’est pas nécessaire dans de très rares cas exceptionnels.

D’autre part, une obligation de port s’applique lorsque vous participez à des manifestations, que vous êtes en possession d’armes ou dans la mesure où cela est requis par la loi contre le travail non déclaré . Si la carte d’identité ne peut pas être présentée sur demande, la police a le droit d’infliger une amende à titre de sanction, dont les municipalités elles-mêmes ensemble.

Combien coûte une nouvelle carte d’identité en cas de perte ?

Volée, volée ou perdue : les frais de votre nouvelle carte d’identité sont basés sur le barème normal des frais . Si votre pièce d’identité est perdue en raison d’une perte ou d’un vol, vous devrez donc payer autant que vous le feriez pour un renouvellement de votre carte d’identité après l’expiration de sa validité.

Les coûts de l’exposition en raison de la perte dépendent de l’âge . Si vous avez perdu votre carte d’identité et que vous avez 24 ans ou moins, la demande d’une nouvelle carte d’identité coûte 22,80€. Après cela, la demande est plus chère et les frais de demande sont de 37 euros.

Partager :