Comment réagit-on face aux personnes qui nous font du mal ?

8
Partager :

Pourquoi faisons-nous du mal à nos proches — et vice versa !

Vous l’avez déjà remarqué ? Nous nous sentons toujours offensés par les actions ou les paroles de personnes qui nous sont proches, que nous aimons ou même que nous aimons. Ou par ceux que nous admirons. Ils sont les seuls à pouvoir nous blesser.

Lire également : Quelles chaussures porter avec une jupe crayon en cuir ?

exemples :

  • Si la serveuse prend notre commande d’une voix agacée, elle ne recevra pas de pourboire, mais son comportement n’entraînera aucune blessure. Mais lorsque le partenaire atteint un ton similaire, vous avez souvent l’impression d’avoir fait quelque chose de mal ou même d’inférieur.
  • Si le nouveau stagiaire ne pense pas beaucoup à nous, cela pourrait nous agacer, mais cela ne nous blesse pas autant que lorsque la préloi critique notre travail.
  • Quand une connaissance lointaine blasphéme sur nous, nous n’en sommes pas contents, mais Par rapport à ce que fait votre meilleur ami , c’est un peu compliqué.

Dans le billet d’aujourd’hui, je veux montrer pourquoi ceux que nous aimons ou honorons nous ont le plus blessés. Et vice versa ! Comprendre cela aide à se sentir moins souvent blessé et aide à soigner leurs blessures et leurs cicatrices au lieu de blesser les autres.

A découvrir également : Comment un homme doit-il s’habiller pour un entretien d’embauche ?

1. Parce que l’autre sait qu’on l’aime

Nous traitons nos proches plus mal que les autres. Du moins en ce qui concerne la communication quotidienne. Pourquoi est-ce que je le sais ? Je me suis longtemps regardé et j’ai fait des découvertes choquantes. Par exemple : Après avoir émis quelques sons hostiles à mon partenaire pour exprimer ma mauvaise humeur, j’ai accepté avec plaisir un appel d’une connaissance. « Tu es toujours un tel soleil  », a-t-elle dit à la fin de conversation. Pas étonnant, car contrairement à ma compagne qui a eu le temps du tonnerre, je lui ai présenté mon côté chocolat. Et malheureusement, je ne suis pas unique avec ce comportement.

Mais pourquoi agit-on souvent comme ça ? Nous croyons que nos proches nous connaissent si bien que nous pensons que même si nous sommes hostiles, ils savent que nous les aimons plus que tout. Un mot dur ou une petite insulte ne changera rien à cela et ne lui fera même pas de mal ! Ou peut-être que c’est le cas ?

Prenons l’exemple du test. Que ressentez-vous lorsque votre partenaire ou une autre personne proche se moque de vous, vous insulte ou fait du bruit ? Peut-être que vous vous sentez comme moi et que vous vous sentez mal, blessé ou commencez à douter de l’amour de l’autre personne. Il est alors grand temps de changer délibérément ce comportement.

2. Parce que nous le permettons

A Les gens que vous connaissez à peine sont rarement mal traités. La raison en est, entre autres, que vous ne savez pas comment il réagit. Nous ne voulons pas d’ennuis , nous préférons donc être gentils et polis. C’est différent avec vos propres parents, enfants, partenaire, meilleur ami ou colocataire. Nous avons déjà inconsciemment exploré leurs limites.

Par exemple , si nous avons simplement accepté les mots transfrontaliers de notre partenaire lors du dernier litige, la même chose se reproduira lors de la prochaine crise de colère. Si le gars à qui nous avons perdu notre cœur vient de nous démarquer la dernière fois, et que nous l’avons pris sans mots, il y aura beaucoup plus de rejets de son côté.

Il est important de fixer des limites ici en osant sortir du rôle « Je suis tellement amoureux et sans complication ».

3. Parce que c’est notre miroir

Dans le cas des proches, la loi du miroirsont s’applique également. Nous sommes les siens et ils sont notre miroir. Cela signifie qu’ils reflètent la partie de nous-mêmes qui nous fait le plus mal ou que nous rejetons le plus. Il n’est donc pas surprenant que votre mari ou votre fille soit capable de vous mettre sur la paume comme personne d’autre.

Au fil des ans, j’ai vraiment appris à comprendre cette fonction de miroir grâce à un don. J’ai pu guérir beaucoup de mes vieilles blessures et me permettre de plus en plus souvent des choses que je m’étais interdites pendant la moitié de ma vie. Vous pouvez en savoir plus sur l’effet miroir ou sur les raisons pour lesquelles certaines personnes vous déclenchent autant dans cet article .

4. Parce que les blessés sont blessés

Quand quelqu’un de nos proches nous offense, il ne faut généralement pas longtemps avant que nous riposter . Cela se produit souvent dans la bataille du différend. « Tu ne peux même pas être normal pour mon amour. Tu laisses toujours la princesse traîner », hurle-t-il furieux. « Vous êtes vraiment la dernière chose — une fois que vous êtes dessus, je ne suis pas surprise que vous n’ayez pas un seul vrai ami », hurlait-elle.

Aiée ! Ça fait mal des deux côtés. Les blessés sont blessés parce qu’une blessure provoque du stress et ce stress veut être soulagé. Le transport de retour ne suit pas toujours le litige. Parfois, les blessures s’accumulent avant la grosse bombe, puis éclate souvent à la surprise des autres.

Plus de prise de conscience pour moins blesser

La connaissance de ces antécédents nous donne l’occasion de changer notre comportement. Cela vaut la peine de jeter un regard critique sur vous-même. Parce que celui qui blesse moins les autres est généralement moins susceptible d’être lui-même blessé. L’empathie est la formule magique ici. Même si votre partenaire rugit et que vous lui montrez en toute confiance que ce n’est pas correct, vous pouvez essayer de vous mettre à sa place.

  • Qu’est-ce qui l’agace, le blesse ou le tourmente tant ?
  • Quel point sensible a été touché ?
  • Qu’est-ce qu’il veut vraiment exprimer avec ça ?
  • Est-ce peut-être juste un cri d’amour, de reconnaissance et d’attention ?

Plus d’estime de soi pour se blesser moins

Lorsqu’il s’agit de personnes que nous regardons, admirons ou même adorons d’une certaine manière, un gradient haut-bas apparaît très rapidement. Celui qui est admiré regarde vers le bas celui qui l’admire. Et il le traite généralement de la même façon. La seule façon de changer cette situation est de trouver un équilibre. UN Une posture sûre de soi, une estime de soi renforcée, une voix claire et forte et la décision consciente de ne plus vous permettre d’être traité d’en haut aident. Plus d’informations à ce sujet !

Je vous souhaite beaucoup de patience, de pleine conscience et d’amour lorsque vous faites face à des blessures et à des blessures. Votre Melanie

l’

a déjà vu ?

* publicité

melanie perle de miel

mentor de l’amour de soi, auteur, formateur mental diplômé 💕 Amour de soi 👣 L’enfant intérieur 🎈 Lâcher prise

Nous sommes tellement impatients d’être traités avec amour,

J’adore ❤️ le Travailler avec des affirmations ! Avec

Je sais que vous aussi faites partie de ces personnes.

Saviez-vous qu’environ 70 % 😯 de toutes les personnes

Vous êtes venu dans ce monde et vous avez traversé et traversé

Non ! Une phrase complète que j’utilise souvent aujourd’hui

Des humains toxiques ⚡ qui nous donnent d’abord notre force

Un petit rappel de fin de semaine pour vous ! Il va

La valeur d’une personne est déterminée par ses performances

Combien d’amour méritez-vous ? Vous êtes-vous posé cette question ?

J’adore les gens nus. Et par là, j’entends bien

Si je savais et savais toutes ces choses plus tôt

Nous, les femmes, en particulier, sommes instruites dès le plus jeune âge

Le savez-vous ? Quelqu’un est de mauvaise humeur 😒 et

L’enfant intérieur fait partie de chacun de nous. W

Parce que ma vie n’est plus conforme au plan

Ne sois pas si amoureux de soi 😍 ! Set d’auto-éloge

Pendant des années, j’ai pensé que j’avais besoin de travailler plus fort.

Gentils, humbles et simples, c’est comme ça qu’ils nous ont eu

Charger plus…

Partager :