Comment rédiger une demande de congé annuel ?

18
Partager :

Je suis guidé par l’exemple d’un briefing donné par le BAG dans son arrêt du 19.02.2019 (9 AZR 423/16) en début d’année. Dans un e-mail adressé aux employés, qui doit être ajusté en fonction du nombre de jours de vacances de chaque employé, l’employeur peut formuler ce qui suit :

Important : Veuillez prendre vos congés annuels en temps utile !

A lire aussi : Quel visa pour une fille au pair en France ?

Cher/Madame ,

au début de l’année, j’aimerais vous informer de vos droits de vacances au cours de cette année civile :

Lire également : Comment puis-je arrêter d'aller chez mon père ?

Conformément à la réglementation qui vous est applicable, vous avez droit à un congé d’un nombre de jours ouvrables au cours de cette année civile (ci-après : « congé annuel »).

Vous avez transféré des jours ouvrables des années précédentes à cette année civile (ci-après : « Congé restant »).

Les périodes d’expiration suivantes s’appliquent aux congés annuels et aux congés restants :

Votre congé annuel doit être pris au cours de l’année civile en cours, c’est-à-dire jusqu’au 31 décembre de cette année . Si vous ne prenez pas le congé annuel pendant cette période, il expirera généralement sans remplacement conformément à l’article 7 (3) phrase 1 BurLG. Les droits de vacances ne peuvent être transférés à l’année suivante à titre exceptionnel que si des raisons opérationnelles urgentes (par exemple une surcharge de votre service) ou vos raisons personnelles (par exemple, maladie) le justifient (article 7 (3) phrase 2 BURlG).

Selon le § 7, paragraphe 3, phrase 3 du BurLG, votre congé restant doit être pris jusqu’au 31 mars de cette année . Si vous ne prenez pas le congé restant pendant cette période, il sera perdu sans remplacement. Il n’est pas possible de prolonger la période de transmission.

Au nom de la direction, je vous invite instamment à demander votre congé à temps afin que vous puissiez également en faire la demande dans les délais susmentionnés. peut réellement en profiter . Pour ce faire, veuillez contacter votre superviseur le plus tôt possible et coordonner la planification de vos vacances avec lui. Tous les dirigeants de notre entreprise sont tenus de faire tout leur possible pour que vous puissiez profiter pleinement de vos congés annuels et des congés restants. N’hésitez donc pas à contacter votre superviseur/superviseur même si vous avez des souhaits de vacances inhabituels et à court terme.

Si vous n’êtes pas sûr du nombre de jours de vacances qu’il vous reste plus tard cette année, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous informerons ensuite du nombre actuel de jours de vacances à court terme. Il suffit de nous envoyer un e-mail (personalabteilung@xyz-gmbh.de) ou de nous contacter par téléphone (0221/123456789).

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’aide, notre Le service des ressources humaines est toujours disponible sous les coordonnées ci-dessus.

Cordialement vôtre

Marie Dogman

(Responsable RH)

La formulation du motif n’est pas universelle. Dans de nombreuses entreprises, des principes de congés spéciaux s’appliquent, qui s’écartent de la situation juridique. Par exemple, certaines entreprises ont mis en place un exercice opérationnel selon lequel les droits de vacances sont transférés sans condition à l’année suivante et expirent le 31 mars. Ensuite, l’écriture est personnalisable. D’autres entreprises ont établi des règles d’expiration spéciales dans un contrat d’exploitation. La situation juridique qui existe réellement doit être expliquée dans la circulaire.

Partager :