Comment rendre crédible son entreprise aux yeux des investisseurs et clients ?

14
Partager :

Le développement de votre entreprise passe par le financement des investisseurs et l’augmentation de la clientèle. Pour cela, vous devez œuvrer pour accroître la crédibilité de votre société. Il existe plusieurs démarches simples, mais efficaces pour peaufiner votre image aux yeux de vos partenaires externes et acheteurs. Découvrez-en quelques-uns.

Comment paraître crédible aux yeux des investisseurs ?

Plusieurs méthodes existent pour obtenir de la crédibilité auprès de vos acteurs financiers.

A lire aussi : Comment augmenter le chiffre d'affaires ?

Donnez des garanties

Chaque entreprise doit militer pour instaurer un climat de confiance entre elle et ses investisseurs. Pour cela, vous devez offrir des garanties tangibles à vos fournisseurs. Afin d’y parvenir, exposez l’historique des actions que vous avez élaboré pour atteindre ce niveau.

Si d’autres partenaires ont déjà injecté de l’argent dans votre établissement, c’est l’occasion de montrer ce que vous en avez fait. Les bénéfices que vous en tirez deviennent ainsi un outil pour les convaincre.

A voir aussi : Comment faire une matrice multicritère ?

Réalisez une charte de qualité

La charte de qualité est un outil qui augmente votre côte auprès, car elle démontre que vous n’êtes pas un novice dans le domaine de l’entrepreneuriat. En réalité, c’est un document qui vous permet d’expliquer vos visions et vos principes.

Un tel document renseigne aussi sur les engagements pris par les professionnels de votre établissement en termes de qualité. La charte de qualité vous permet également d’évaluer continuellement votre société afin de vous améliorer.

Intégrez les réseaux professionnels

Lorsque vous adhérez aux réseaux professionnels comme les fédérations et les labels, cela rehausse l’image de votre entreprise. Ces organisations vous soutiennent à travers des avis sur vos prestations et produits.

Les membres constituent d’excellents facilitateurs de rencontre et de business. Avec eux, vous pouvez obtenir une force commerciale pour mieux convaincre vos investisseurs.

Augmentez votre capital

L’augmentation de votre capital est une démarche qui renforce l’assurance de votre établissement aux yeux des investisseurs. En effet, vos ressources propres connaissent un accroissement et les coûts de financement diminuent. Cela rassure les partenaires sur la capacité à rembourser à temps. Vous pouvez ainsi obtenir facilement des prêts et attirer d’autres fournisseurs.

Comment être crédible aux yeux des clients

Pour paraître fiable auprès de vos potentiels acheteurs, vous devez effectuer certaines démarches. Celles-ci sont généralement relatives à la communication d’entreprise.

« Satisfait ou remboursé »

Ce service est l’une des meilleures tactiques que vous pouvez proposer pour être crédible aux yeux de vos clients. Si vous semblez sûr de vos prestations, n’hésitez pas à l’afficher sur vos interfaces.

C’est également l’occasion de faire parler vos consommateurs. Donnez-leur la possibilité d’expliquer les raisons pour lesquelles ils apprécient vos produits.

Par contre, il est idéal de sélectionner 2 ou 3 acteurs à qui vous allez poser des questions bien précises. Cette stratégie est efficace pour valoriser votre entreprise à long terme.

Décrochez des articles de presse et des publicités dans les grands médias

La meilleure manière de rendre crédible son établissement est de paraître dans un journal. Puisque les journalistes ont pour mission d’être objectifs dans leurs écrits, ils n’effectueront pas une promotion gratuite et mensongère. Vos clients liront des informations vraies sur votre entreprise.

Si celles-ci sont favorables à l’image de votre société, le marché vous considérera comme une enseigne fiable. Par ailleurs, les clients préfèrent s’adresser aux sociétés qu’ils voient habituellement sur les chaînes de télévision qu’à des sociétés qui leur sont parfaitement inconnues.

Partager :