Comment rendre une perruque synthétique plus naturelle ?

10
Partager :

Qu’il s’agisse de perte de cheveux à la suite d’une maladie, d’un traitement médical ou d’un enthousiasme pour la scène costumée, les perruques sont un excellent moyen d’améliorer votre confiance en vous, de changer de look et d’adopter une nouvelle attitude face à la vie. De nombreux acteurs et actrices utilisent régulièrement des perruques pour rapprocher leur propre apparence du rôle qu’ils jouent.

C’est pourquoi les perruques sont plus populaires que jamais. Cependant, de nombreuses personnes ont des réserves sur les « coiffures habillées ».

A lire aussi : Où pouvez-vous aller en amoureux en février ?

Quiconque songe à acheter une perruque a souvent peur d’avoir l’air faux et se remarque immédiatement comme le porteur d’une coiffure soi-disant artificielle.

Les perruques de haute qualité peuvent suivre le rythme des cheveux naturels si elles sont correctement entretiennées et coiffées. Le style est tout aussi flexible qu’avec les cheveux naturels.

Lire également : Quel est le meilleur smartphone avec GPS ?

Et le meilleur, c’est la longévité des coiffures créées si les besoins spécifiques en matière de soins et de coiffage sont pris en compte.

Cependant, la manipulation d’une perruque ne doit pas être compliquée lorsque quelques conseils simples sont suivis.

La différence la plus importante : perruque synthétique ou en cheveux humains

Avant de commencer le coiffage, il est essentiel de connaître le style de remplacement capillaire. Les cheveux synthétiques peuvent souvent paraître faussement réels, mais nécessitent des soins et des traitements complètement différents. Pour les nouvelles perruques, le matériau se trouve sur l’emballage.

Sinon, il y a quelques astuces pour repérer les différences matérielles. Lorsqu’une perruque est coiffée et reprend sa forme naturelle d’origine après le lavage, il s’agit de cheveux naturels.

Vous pouvez également utiliser une astuce photo : les cheveux synthétiques brillent généralement beaucoup sur les photos avec une lumière flash. Ainsi, lorsqu’une perruque est photographiée et qu’elle montre une brillance extraordinaire et reflète la lumière du flash, La perruque est faite de cheveux synthétiques.

Cependant, il existe également une méthode non conventionnelle si le matériau ne peut pas être identifié de l’extérieur. En tenant un seul cheveu près d’une source de chaleur dans un endroit caché, il est possible de déterminer si les cheveux se contractent ou brûlent simplement. Si elle se contracte, il s’agit d’une perruque en cheveux synthétiques.

L’ensemble de la routine de coiffage doit être aligné sur cette distinction entre cheveux vrais et cheveux synthétiques.

Peigne, fer à friser et autres : l’outil L’attention portée à la matière capillaire est essentielle à ce stade en particulier.

Par exemple, les cheveux synthétiques ne doivent pas être traités avec un fer à friser ou un fer à lisser. Le plastique ferait simplement fondre les cheveux ensemble pendant le traitement thermique. Cependant, il existe également des perruques en cheveux synthétiques qui sont très résistantes à la chaleur. Cela peut être fait avec des températures allant jusqu’à Traiter 160 degrés centigrades

Il est essentiel de respecter les spécifications du fabricant afin de ne pas dépasser la température maximale spécifiée.

Il n’ est pas non plus recommandé d’utiliser d’autres outils pour cheveux naturels : lorsque les perruques en cheveux synthétiques sont traitées avec des peignes et des brosses en plastique, elles deviennent statiques et ont un aspect artificiel.

Par conséquent, il est conseillé d’utiliser une brosse à vêtements très douce pour lisser les cheveux volants. Mais il existe également des peignes spéciaux pour perruques. Les perruques en cheveux naturels sont très faciles à entretenir à cet égard.

En fabriquant à partir de cheveux humains, tous les outils qui fonctionnent également sur les cheveux humains peuvent être utilisés ici. Cependant, la perruque en cheveux humains doit également être épargnée, car elle ne peut pas se régénérer elle-même (contrairement aux cheveux naturels).

Les meilleurs produits coiffants pour perruque Si de la laque ou du gel capillaire est utilisé pour le coiffage , il est essentiel de prendre en compte les différences entre les cheveux réels et synthétiques.

Même lorsque vous appliquez des produits capillaires humains sur des perruques synthétiques, elles peuvent être endommagées ou même détruites. Et même si la première application se passe bien, la perruque en cheveux synthétiques ne bénéficie pas de l’application. L’alcool qu’il contient assèche les fibres et donne une apparence sèche et fraise.

Par conséquent, des gels spéciaux et des sprays capillaires sont disponibles dans les magasins spécialisés. Néanmoins, il est conseillé de les utiliser avec parcimonie, car les cheveux artificiels ont tendance à se coller plus que la structure des cheveux humains.

Une perruque en cheveux humains peut être facilement traitée avec les produits pour cheveux humains, car ces produits sont parfaitement adaptés à la structure naturelle des cheveux.

Redressez la perruque Les perruques de cheveux naturels bouclés ou ondulés peuvent être traitées avec un fer à lisser. important de ne pas trop s’approcher du filet dans lequel les cheveux sont incorporés. Celui-ci est à son tour en plastique, qui pourrait être endommagé par les températures élevées. Sinon, bien sûr, les règles de coiffage des cheveux naturels doivent être respectées.

Cela signifie : ne jamais travailler sur cheveux mouillés. L’humidité dirige particulièrement bien la chaleur. Cette génération de chaleur incontrôlable peut entraîner une brûlure des cheveux naturels. Les perruques en cheveux synthétiques, en revanche, ne doivent pas être traitées avec un fer à lisser, sauf pour les exceptions résistantes à la chaleur.

Cependant, ils peuvent être lissés avec de l’eau chaude. De l’eau chaude est versée sur la perruque entre 70 et 80 degrés Celsius jusqu’à ce que les boucles ou les vagues soient complètement lissées. Habituellement, ce processus doit être répété plusieurs fois. L’eau ne doit être versée que sur la partie suspendue des cheveux, le filet et les poneys éventuels doivent être évités. Ensuite, vous quittez le Perruque sèche à température ambiante

Il est très important de garder à l’esprit la température exacte de l’eau, car une eau plus froide n’a aucun effet, tandis que l’eau plus chaude causera des dommages irréparables à la perruque dans le pire des cas.

Boucler la perruque

Les perruques en cheveux synthétiques peuvent également être bouclées à l’envers en utilisant la méthode de l’eau. Pour ce faire, les bigoudis en plastique sont simplement enroulés dans les cheveux synthétiques sans crochets ni fonction auto-adhésive et l’eau est versée sur les bigoudis. Ceux-ci doivent être complètement humidifiés. Ensuite, les cheveux sèchent à l’air et dès que l’eau a complètement échappé aux cheveux, les bigoudis peuvent être relâchés et la perruque brille de vagues selon vos goûts.

Les perruques en cheveux naturels peuvent être séchées au sèche-cheveux ainsi que le fer à friser. La manipulation facile d’une tête en polystyrène est particulièrement belle, de sorte que le résultat final peut être aussi réaliste et peuvent être adaptés individuellement.

Encore une fois, il est recommandé de ne pas utiliser de bigoudis barbelés. Ils peuvent même arracher les cheveux et endommager la précieuse perruque de manière permanente.

Nouvelle couleur pour perruques Les perruques en cheveux humains peuvent être teintes en utilisant une couleur de cheveux classique et peuvent être coiffées de manière flexible. En principe, les mêmes règles s’appliquent que pour les cheveux naturels : une fois que les cheveux de couleur foncée ne peuvent plus être éclaircis comme on le souhaite. Une décoloration trop fréquente brise la structure du cheveu et le rend pailleux ou même se détache après un certain temps.

D’autre part, les teintes douces qui pigmentent les cheveux plus foncés peuvent être lavées et utilisées presque aussi souvent que vous le souhaitez.

Il existe des couleurs de perruques spéciales pour les perruques en cheveux synthétiques. Parce qu’ils sont en plastique, ils n’accepteraient pas les teintures capillaires pour cheveux humains. Pour plus d’informations, cliquez ici. Ces couleurs de perruque spéciales se collent plastique. La fibre n’est pas complètement teintée, mais simplement pigmentée superficiellement. Par conséquent, la couleur originale des cheveux brille également. Ces couleurs sont disponibles à l’achat, mais vous pouvez également les fabriquer vous-même.

Une astuce courante dans la scène costumée consiste à mélanger vous-même une sorte de peinture pour perruque à partir d’encre de recharge de feutre et d’alcool à friction, qui est ensuite pulvérisé sur la perruque. Cependant, le résultat de la couleur est rarement prévisible et n’est pas permanent, car il peut être dissous à nouveau à l’aide de produits coiffants ou de produits capillaires. Par conséquent, il n’est possible de changer la couleur des perruques de cheveux synthétiques qu’avec un grand effort et un résultat imprévisible. Les professionnels de la perruque recommandent d’acheter immédiatement la perruque en cheveux synthétiques dans la couleur souhaitée.

Une nouvelle coupe Les perruques peuvent être coiffées comme de vrais cheveux. Cela inclut également la possibilité de réaliser toute la coiffure grâce à une coupe de cheveux. changement.

Les perruques semblent souvent encore plus naturelles et adaptées au type après une coupe. Par conséquent, il est conseillé de les ajuster exactement au support au moyen d’une nouvelle coupe.

Ce faisant, la disposition des cheveux doit être soigneusement observée. Souvent, les coiffures sont spécialement conçues pour couvrir les zones où les cheveux (appelés mèches de cheveux synthétiques) sont cousus dans la tête de lit.

Si trop est enlevé à ce stade, il est possible d’identifier la coiffure comme une perruque et les cheveux ne semblent pas naturels. Si l’on veut obtenir l’impression de cheveux naturels, il est donc souvent utile de consulter un coiffeur spécialisé avec la perruque. La spécialisation dans les perruques est très importante car la composition des perruques n’est pas non plus facilement connue de la plupart des coiffeurs.

Il convient également de noter qu’une coupe, contrairement aux vrais cheveux, est bien sûr irréversible. C’est pourquoi perruques à cheveux longs de haute qualité conçues pour durer longtemps, peut-être moins pour une coupe de cheveux courte expérimentale qu’une perruque moins chère qui peut être utilisée pour tester la coiffure souhaitée.

CONCLUSION Le coiffage de perruques synthétiques et de cheveux humains n’a pas besoin d’être compliqué pour répondre aux besoins d’une perruque. Il est utile de consulter un deuxième expert capillaire ou un coiffeur spécialisé dans la première fois. Mais les perruques « débutants » peuvent également profiter longtemps de leur perruque.

Les différences entre les vrais cheveux et les cheveux synthétiques sont particulièrement importantes et, surtout, les perruques doivent être traitées particulièrement doucement en raison de leur manque de capacité de régénération. Parce que de cette façon, la perruque reste soignée pendant longtemps et peut suivre esthétiquement les cheveux naturels de la tête !

Partager :