Comment stocker les bobines de fil ?

12
Partager :
  • mémoriser le
  • partage
  • partager
  • Dans ma salle de couture, tout a sa place. Seules les bobines de fil sont en désordre dans quelques boîtes. C’était vraiment ennuyé. C’est pourquoi j’ai trouvé une solution pour ranger mon fil à coudre .

    Rangement du fil à

    Je suis un peu en arrière quand il s’agit de fil à coudre : je couds la plupart des projets avec du blanc. Par souci de simplicité, je l’achète toujours directement dans des bobines de 1000 mètres (voir plus d’astuces de fil à coudre).

    A lire également : Où pouvez-vous aller en amoureux en février ?

    Je l’ai mentionné ailleurs : Pour Je n’ai pas d’alternative à mon bien-aimé Gutermann tout-Seer . Ne fascia pas, ne se déchire pas, ne coud pas uniformément et ne reste pas excellent. J’ai aussi quelques autres fils, mais je les utilise rarement.

    Sauf pour les fils à broder de Madère. Ils ont un superbe dégradé de couleurs discret qui convient parfaitement aux travaux de courtepointe. Ils sont également parfaits pour les points décoratifs avec des aiguilles jumelées.

    Lire également : Comment rendre une perruque synthétique plus naturelle ?

    Plus de gâchis de fil

    Mais revenons à la réalité  : parce que je suis toujours pressé lorsque je couds (d’autres personnes se détendent avec ça, m’a-t-on dit) et que je m’impatiente rapidement, je creuse dans la caisse de fil avec impatience lorsque je change de fil, en frottant beaucoup de rouleaux de fil et en créant un désordre flagrant.

    Cela doit cesser maintenant.

    Ça m’ennuie tellement de devoir sortir mes ciseaux à chaque fois avant que je ne sois la bobine de fil dans la couleur souhaitée à partir du fumier !

    Entre les deux, je nettoie toujours quelque chose (quand il n’y a rien d’autre à faire, ce qui est relativement rare pour moi). Voici un aperçu de son aspect frais et bien rangé  :

    Ce n’est pas le succès, n’est-ce pas ?

    J’ai gardé mes bobines de canette comme ça jusqu’à présent

    Vraiment pratique, en fait. Sauf que je me suis toujours poignardé quand je sortais une canette de son support et que les extrémités du fil s’emmêlaient terriblement avec les épingles.

    Ma solution de stockage de fil

    Si vous cousez beaucoup, vous souhaitez obtenir rapidement une nouvelle couleur de fil sans avoir à déballer la machette à chaque fois. J’ai donc fait quelques recherches sur Internet. Et j’ai vraiment trouvé ce que je cherchais :

    Et puis il a continué Pour ranger les bobines de fil :

    Ce qui est cool, c’est que le couvercle peut être fermé hermétiquement avec une fermeture à clic. Vous pouvez également placer la boîte en position verticale sans que tout ne tombe en morceaux :

    Sur la photo, vous pouvez voir que même des cônes de fil overlock de taille moyenne peuvent s’intégrer ! Fort, n’est-ce pas ?

    La solution à mon problème de stockage du fil à coudre s’appelle Artbin Super Satchel Thread Box. Je l’ai choisi parce qu’il a été très bien noté sur Amazon. Et j’ai juste pensé que je ne pouvais pas faire grand chose de mal avec ça alors.

    Et c’est vrai. La boîte est belle et robuste, transparente et les inserts en plastique peuvent être retirés. Ce n’est pas mal pour les amateurs de broderie qui doivent changer de couleur plus souvent lors de la broderie et de l’application. Le fil à coudre repose parfaitement sur le porte-bobine et vous l’avez toujours à portée de main.

    • J’ai commandé la boîte pour Stockage du fil à coudre sur Amazon pour un peu moins de 19 euros

    Eh bien, et parce que la première est déjà pleine, mais il me restait encore quelques bobines de fil, la seconde est déjà en route. Les pièces peuvent également être bien empilées !

    Afin de garder mes bobines bien rangées, j’ai également commandé quelques supports en silicone. Je vous l’ai déjà présenté dans mon article Sewing Problem Solved😉 .

    Ils sont simplement pressés un peu et placés dans la bobine de fil. Vient ensuite la bobine de fil inférieure sur le dessus.

    Le couvercle est toujours fermé avec des bobines attachées, mais il se renflement un peu.

    🙂 Si vous préférez coudre vous-même votre rangement de fil à coudre, consultez mon guide pour un hôtel de fil à coudre !

    Fil de surjet Store

    Malheureusement les cônes de surjet ne rentrent pas dans le bol de fil. Mais j’avais désespérément besoin d’un moyen d’organiser correctement mes nombreuses couleurs de fils (les extrémités de fil suspendues sont une chose terrible pour moi !).

    Je suis récemment tombé sur une tablette de comptage pour le fil overlock du même fabricant qui produit également le boîtier de fil. Je pense que c’est très bien. Maintenant, je peux bien ranger ma laine et empiler les plateaux.

    Au fait, je sécurise parfois les extrémités du fil avec un petit morceau de ruban washi.

    🙂 Couture simple et heureuse

    votre cabine

    Partager :