Pourquoi enlever vos chaussures en entrant dans une mosquée ?

12
Partager :

Nous avons parlé de tourisme responsable à d’autres occasions. Le respect de la culture et des traditions des destinations que nous visitons est un préalable fondamental à un voyage responsable. Lorsque nous voyageons, les lieux de culte en dehors de notre propre pays semblent mystérieux et exotiques, et parfois nous y entrons sans soin particulier. Toutefois, cela ne devrait pas être le cas. Ce qui est une attraction touristique pour nous, c’est un lieu sacré pour ceux qui vont prier. Quelque chose que nous devons respecter dans les temples bouddhistes ainsi que dans les églises orthodoxes ou toute autre religion. C’est pourquoi nous allons vous présenter une liste des 4 choses que vous devez savoir lorsque vous visitez une mosquée.

Assurez-vous que vous pouvez visiter la mosquée choisie

Lorsque vous visitez une mosquée, sachez que toutes les mosquées ne sont pas ouvertes au public sont accessibles. Certains ne sont ouverts qu’aux musulmans. Il y a des endroits comme Istanbul qui acceptent non seulement des touristes de toutes les religions, mais qui sont également prêts à emprunter des serviettes pour que les femmes puissent se couvrir les épaules, par exemple. Mais l’Islam est l’une des religions les plus répandues sur terre et vous trouverez des pays moins libéraux.

A voir aussi : Comment choisir un chapeau de soleil ?

Avant de vous planifiez votre visite, alors assurez-vous d’abord être admis. Cela vous permettra d’économiser des moments désagréables pour vous et votre Les hôtes ont été évités.

Respect code vestimentaire

personnes qui ne pratiquent pas la religion ou ne professent pas de croyances plus permissives, trouve étrange que dans certains lieux de culte, ils recherchent un certain besoin de s’habiller comme il se doit. Mais le fait est qu’avant d’entrer une mosquée doit savoir que le code vestimentaire est assez strict sont.

A lire aussi : Quelle est la longueur du tissu du pantalon ?

  • Avant de commencer le terrain vous devez entrer vous enlevez vos chaussures. En règle générale, aux entrées de Chambres Lieux où ils peuvent être séparés. Il en est ainsi, par exemple dans les temples bouddhistes. Ce n’est pas seulement un signe de respect, mais contribue également à un bâtiment plus propre.
  • Il est recommandé aux hommes chemises boutonnées et pantalons longs amples de couleur foncée.
  • Les femmes devraient également avoir leurs chevilles et Couvrez les poignets avec des vêtements amples. Les épaules doivent être en place être couvert dans tous les cas, et dans certains endroits, il est nécessaire d’égiser les cheveux à couvrir.

Bien

se comporter pendant de la prière décente.

Un autre ce qu’il faut savoir avant de visiter une mosquée, c’est qu’il faut doit se comporter avec respect à l’intérieur. Vous ne devriez pas s’habiller pendant que les croyants prient et vous devriez aussi Ne retroussez pas vos manches. Ce dernier est un le geste normal, avant tout, quand il fait chaud, mais cela peut être considéré comme un grave manque de respect être interprété.

Pensez-vous que également au fait que les musulmans sont habitués à prier sur le terrain. Si le la visite de la mosquée pendant la période de prière est autorisée, essayez le pour ne pas déranger les croyants. Soyez discret et quand vous le voyez plus Les gens prient quand ils sont en visite, essaient de s’asseoir par terre pour ne pas attirer l’attention. Ne faites pas cela avec des jambes, car il est perçu comme un geste irrévérencieux. Et n’y allez pas non plus. Mettez-vous à genoux, car c’est réservé aux musulmans.

tu vas veille à ce que personne ne lève les yeux vers le ciel pendant la prière. Si vous le souhaitez décoration de l’intérieur de la mosquée, attendez la prière est terminé, car regarder en haut est considéré comme une insulte à Allah. Si vous n’êtes pas musulman, cette règle ne s’applique pas à vous, mais nous parler comment se comporter avec respect et ce qu’il faut faire avant de visiter un mosquée.

Enfin est-il conseillé de rester à l’arrière du bâtiment, à l’écart de zone de culte afin de ne pas déranger ceux qui prient. Le silence pendant de votre visite est un signe international de respect lorsqu’il s’agit de le moment de la prière coïncide. Sinon, il vaut mieux se calmer pour parler.

Séparation par sexe

En fonction de la la mosquée que vous visitez, ou le pays que vous souhaitez visiter, vous devriez ne viennent que lorsqu’ils sont accompagnés d’une personne d’un autre sexe. Islam exige que les hommes et les femmes prient séparément, et il y a des salles réservées aux hommes et femmes uniquement. Cela ne se produit pas dans mosquées les plus visitées, mais il est possible que cela vous arrive. vous vous rappelez que ce n’est rien d’étrange, ne vous inquiétez pas et se comporter Bien sûr.

Heureusement, le monde compte de nombreuses mosquées magnifiques, telles que la mosquée d’Albâtre au Caire, la Mosquée bleue d’Istanbul ou la mosquée de Cordoue. En tant que touriste, soyez responsable et respectez afin que vous puissiez visiter les mosquées sans aucun problème. Utilisez cette petite liste de choses à savoir avant de visiter une mosquée et

Voyagez partout avec Exoticca 5 / 5 ( 2 votes )

Partager :