Quelle est la longueur du tissu du pantalon ?

14
Partager :

Qui ne le sait pas ? Vous avez un projet de couture en tête, vous souhaitez acheter du tissu et vous vous demandez ensuite : « De quelle quantité de tissu ai-je réellement besoin ? ». Normalement, la consommation de tissu est indiquée sur le motif, mais vous ne vous souvenez pas toujours du numéro ou vous souhaitez coudre quelque chose sans motif. Les clients nous demandent souvent de quelle quantité de tissu ils ont besoin pour leur projet de couture. Dans cet article de blog, j’aimerais vous montrer comment calculer approximativement la consommation de tissu. Vous verrez qu’il n’est pas difficile de déterminer la quantité que vous utilisez. Ce que je décris ici fait référence à une largeur de tissu de 140 cm à 160 cm et convient aux coupes de base pour adultes.

A voir aussi : Comment choisir un chapeau de soleil ?

Consommation de tissu pour les hauts

Pour déterminer la quantité de tissu dont vous avez besoin pour un haut, vous devez mesurer la longueur souhaitée du haut et des manches. Les deux Si vous comptez les longueurs ensemble et ajoutez l’ourlet supplémentaire, vous obtenez la longueur de tissu dont vous avez besoin.

A lire en complément : Comment choisir la couleur des collants

1x longueur haut 1 x longueur de manche ourlet = quantité de tissu requise

consommation de tissu pour pantalons

Pour calculer la quantité de tissu dont vous avez besoin pour un pantalon, vous avez besoin de la longueur du pantalon. Ici aussi, les ourlets et les evt. N’oubliez pas d’ajouter la ceinture !

1x longueur de pantalon, ourlet et ceinture evt. = quantité de tissu requise

Consommation de tissu pour jupes

Si vous souhaitez coudre une jupe droite (moulante), vous avez besoin de la longueur de la jupe une fois, à partir de la taille 44/46, elle est le double de la longueur de la jupe. Avec une jupe large, vous avez besoin de deux fois la longueur de la jupe. Ajoutez quelques centimètres pour l’ourlet et éventuellement la ceinture.

1xlongueur de jupe avec jupe moulante ourle ceinture evt. = quantité de tissu requise

à partir de la taille 44/46 2xlongueur de jupe ourlet evt. ceinture = quantité de tissu nécessaire

2xlongueur de jupe avec jupe large ourle ceinture evt. = quantité de tissu requise

consommation de tissu pour les robes

Pour les robes étroites, vous pouvez mesurer la longueur de la robe une fois (deux fois à partir de la taille 44/46) et la longueur des manches une fois. N’oubliez pas l’ajout de l’ourlet ici aussi.

1x longueur de la vête 1 x longueur de manche ourlet = quantité de tissu requise

à partir de la taille 44/46 2x longueur de la vête 1 x longueur de manche ourlet = quantité de tissu requise

Si votre robe est composée d’un haut et d’une jupe, vous pouvez additionner la consommation de tissu correspondante. Par exemple, pour une robe avec une jupe large : 1x longueur du haut 1 x longueur de manche 2 x longueur de jupe surplus de couture et d’ourlet

Déterminer la consommation de tissu à l’aide des pièces de motif

Si vous avez déjà découpé les pièces du motif, vous pouvez marquer la largeur du tissu avec du ruban adhésif en bas, déposer les pièces découpées et mesurer la quantité de tissu dont vous avez besoin. Si vous avez besoin de pièces coupées dans la rupture de tissu ou en face, vous pouvez masquer la moitié de la largeur du tissu. Si vous avez du tissu à la maison, vous pouvez bien sûr y placer les pièces de motif. Vous pouvez également nous apporter les pièces de patron en magasin et nous vous aiderons à déterminer la quantité de tissu dont vous avez besoin pour votre projet de couture.

C’est En fait, ce n’est pas si compliqué que ça, n’est-ce pas ?

Je vous souhaite maintenant beaucoup de plaisir avec votre prochain projet de couture et bien sûr l’achat de la quantité de tissu requise.

😉

salutations chaleureuses

Motif Vonying Aline

Partager :