Quelles chaussures porter avec une jupe crayon en cuir ?

12
Partager :

Il s’enroule autour de la silhouette d’une manière particulière et met en valeur la silhouette féminine : c’est la jupe crayon qui a été popularisée par Coco Chanel. À ce jour, il est aimé par les stars qui le portent non seulement dans la vie de tous les jours, mais aussi sur des tapis rouges. Il s’agit également d’un élément essentiel de la tenue de travail dans de nombreux secteurs. Alors, quelles chaussures conviennent à une jupe crayon au quotidien et lesquelles pour les occasions spéciales ?

Voyez par vous-même que la jupe crayon convient non seulement aux talons hauts classiques, mais aussi aux bottines, aux bottes et même aux baskets !

A lire en complément : Comment un homme doit-il s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Talons hauts et jupe crayon – la silhouette parfaite

Mais commençons par le classique. La combinaison d’une jupe crayon et de talons hauts est un duo parfait. La jupe accentue les hanches et les talons hauts rétrécissent les jambes et redressent la silhouette, et la poitrine fait saillie vers l’avant, ce qui rend la silhouette extrêmement belle. Donc, si vous allez à une fête importante et que vous vous demandez quelles chaussures vont avec une jupe crayon, inspirez-vous de Jennifer Lopez et optez pour des escarpins à bout fermé. Choisissez une couleur comme l’actrice et la chanteuse qui correspond au style ou optez pour des talons hauts beiges – ils correspondent à toutes les autres couleurs et dégourdissent visuellement vos jambes.

La combinaison de bottines et d’une jupe crayon peut raccourcir visuellement votre silhouette. Donc, si vous êtes petit, choisissez :

A voir aussi : Quelle est la longueur du tissu du pantalon ?

  • bottines noires pour femmes et associez-les à des collants de la même teinte ;
  • bottines nues si vous voulez les porter pieds nus.

En conséquence, les chaussures « fusionnent » avec les jambes, ce qui les étire visuellement.

Wyświetl ten post na instagramie. post udostępniony przez Jennifer Lopez (@jlo) Lo 6, 2018 o 7:34 PST

Quelles bottines conviennent à une jupe crayon ? Peeptoe !

Vous souhaitez porter une jupe crayon dans une version plus originale ? Enfilez des bottines pour femmes. Choisissez des modèles classiques à dos fermé en automne, comme le daim ou le cuir lisse, et optez pour des bottines à bout ouvert les jours plus chauds. Ces chaussures soutiennent parfaitement le pied et sont confortables. La façade ouverte leur donne un aspect exceptionnel. Vous pouvez le porter avec une jupe crayon en cuir et un t-shirt imprimé au quotidien, ou avec une chemise élégante et une jupe en satin pour les occasions spéciales. Pour plus d’informations sur la façon de combiner des bottines peeptoe, consultez mon autre article.

Wyświetl ten post na instagramie. Post udostępniony przez eobuwie.pl (@eobuwie) 17 déc. 2019 à 10:30 PDT

jupe crayon et surgenoux

En automne et en hiver, combinez une jupe crayon avec des bottes pour femmes. Les modèles à talons sont les mieux éprouvés : avec un talon aiguille ou un talon bloc, car ils ne raccourcissent pas visuellement la silhouette. Les premiers sont idéaux pour les occasions spéciales, car ils sont la version hivernale des talons hauts classiques, et le second, pour un usage quotidien car ils sont plus stables. Si vous voulez suivre les tendances, optez pour les surgenoux, qui sont des bottes qui ont une tige au-dessus du genou. Apprenez-en plus sur les genoux et comment les porter dans notre autre article.

Wyświetl ten post na instagramie. Post udostępniony przez eschuhe.de (@eschuhe .de) 1er janvier 2018 à 11:00 PDT

Dressup avec une jupe crayon dans un style rock

Cependant, si vous appréciez le confort et que vous n’aimez pas les chaussures à talons hauts, vous pouvez associer une jupe crayon à des bottines plates, comme Workers. Ces chaussures à lacets, que la chanteuse Avril Lavigne adore, sont à la mode depuis plusieurs saisons et sont souvent associées à des robes et des jupes de différentes coupes. Parce qu’elles rappellent le style de la jupe, elles percent la tenue avec une jupe crayon qui met en valeur les formes féminines.

Wyświetl ten post na instagramie. post udostępniony przez eschuhe.com (@eschuhe .de) Wrz 24, 2018 à 12:10 PDT

Baskets et rock ? Bien sûr !

La tendance dans laquelle les baskets pour femmes sont portées avec des robes, des costumes et d’autres vêtements qui ne semblent pas correspondre à ce type de chaussures est un succès sur les podiums de la mode ! Les baskets en tissu et même les bottes de randonnée sont tout aussi avantageuses dans un tel style. Si vous avez décrit votre style comme une élégance sportive, une combinaison de baskets et d’une jupe crayon qui épouse parfaitement votre corps est la tenue parfaite pour vous !

Pointe coiffante

Avez-vous peur de raccourcir visuellement votre silhouette en combinant des chaussures de sport avec une jupe crayon ? Choisissez un modèle à semelle surélevée ou avec Talon plateforme et faites attention à la longueur de la jupe : dans ce cas, elle doit atteindre la moitié des genoux.

Wyświetl ten post na instagramie. Post udostępniony przez Katarzyna Kijowska (@katekijo) mai 28, 2019 à 7:09 PDT

Partager :