Quels sont les plus grands parcs d’attractions d’Europe ?

39
Partager :

Les parcs d’attractions restent les lieux par excellence pour se distraire et se changer les idées. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous pouvez être certain d’y passer des moments inoubliables. Pour cela, il est recommandé de se rendre dans les parcs les plus exceptionnels en Europe. Vous souhaitez les découvrir ? Réponse ici.

L’Europa Park

Cet immense parc détient le record du nombre d’installations et de spectacles dont vous pouvez profiter. Il est situé en Allemagne, mais rassemble des jeux et activités originaires de toute l’Europe. De cette manière, vous ne risquez pas d’être dépaysé, quelles que soient vos origines. L’avantage est qu’il est doté d’un complexe hôtelier pour permettre aux visiteurs de séjourner plus facilement.

A lire en complément : Pourquoi laisser les enfants jouer aux jeux vidéo ?

En plus de ses nombreuses montagnes russes, l’Europa Park est constitué de plusieurs parcours scéniques. C’est un excellent moyen d’en apprendre un peu plus sur certaines régions d’Europe tout en s’amusant.

Port Aventura World

Il s’agit d’un très grand complexe situé dans la région de la catalogne en Espagne. Il attire chaque année des millions de touristes en quête de nouvelles aventures. La particularité de ce complexe réside dans la manière dont il est structuré.

A voir aussi : Comment utiliser une machine à laver ?

En effet, Port Aventura World n’est pas un simple parc d’attractions. Il est composé de trois parcs à thèmes, six hôtels, trois parcours de golfs et même d’un parking pour camping-cars.

Disneyland Paris

Disneyland Paris est un complexe urbain regroupant le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios. Il est à la fois un parc d’attractions et un site touristique. Des millions de personnes viennent en effet des quatre coins du globe chaque année pour découvrir l’univers magique de Disney. Grâce à sa grande taille, il est constitué de nombreux hôtels et parcours de golfs.

Il est donc tout à fait possible de réserver pour un séjour en famille par exemple. C’est d’ailleurs l’un des parcs les plus appréciés par les enfants.

Leolandia

Le parc d’attractions Leolandia est situé dans la province de Bergame en Italie. Il est composé de cinq grands parcours. Il faut également noter la présence d’aire thématique. Pour faire simple, les thèmes des attractions changent selon la zone où vous vous trouvez. C’est très pratique pour faire des jeux dans des ambiances différentes à chaque fois.

Il faut également préciser que le parc regorge de nombreuses espèces d’animaux. Si vous allez dans la zone Rettilario par exemple, vous y trouveriez des araignées et bien sûr des reptiles. Si vous préférez les poissons, alors faites un tour dans la zone Acquario.

Alton Towers

L’Alton Towers en Angleterre est composé d’une dizaine de montagnes russes, parcours scéniques et même d’attractions aquatiques. Avec ses 202 hectares de superficie, il est incontestablement le plus grand de cette liste. Pour faciliter les déplacements, une télécabine a d’ailleurs été construite.

Ce parc propose une grande diversité de montagnes russes. Que vous préfériez celles volantes, inversées, ou encore tournoyantes, vous êtes certain d’être comblé. Les trois grandes attractions aquatiques sont également très appréciées des visiteurs.

En somme, retenez qu’il existe un grand nombre de parcs d’attractions exceptionnels sur le continent européen. Vous pouvez y séjourner, passer du bon temps en famille et découvrir de nouvelles sensations. N’hésitez donc pas à vous y rendre.

Partager :